16-08-2017, 18:26:39
ça pourrait être les étrier qui grippent : compares l'épaisseur des plaquettes int et ext déjà
tu peux aussi vérifier le température des disques après avoir roulé 5-10 km
tu mets la paume entre deux bâtons de la jante et tu compares av/ar puis ARG, ARD
si pas trop chaud tu pourras mettre un doigt (gaffe ça peut atteindre 150-200 °C)
si tu peux dégoter un thermo IR, c'est encore plus facile
il ne doit pas y avoir de différence importante
par ex, après trois km, j'avais env 35° à l'av, 40° à l'ARD (étrier révisé, goupille neuves) mais 75° à l'ARG - mais sans bruit notable
j'ai donc révisé aussi l'ARG
ensuite, y'a assez de tuto sur le sujet étriers AR justement
un roulement se traduit par un peu de jeu à la roue - le CT vérifie ça
tu peux aussi vérifier le température des disques après avoir roulé 5-10 km
tu mets la paume entre deux bâtons de la jante et tu compares av/ar puis ARG, ARD
si pas trop chaud tu pourras mettre un doigt (gaffe ça peut atteindre 150-200 °C)
si tu peux dégoter un thermo IR, c'est encore plus facile
il ne doit pas y avoir de différence importante
par ex, après trois km, j'avais env 35° à l'av, 40° à l'ARD (étrier révisé, goupille neuves) mais 75° à l'ARG - mais sans bruit notable
j'ai donc révisé aussi l'ARG
ensuite, y'a assez de tuto sur le sujet étriers AR justement
un roulement se traduit par un peu de jeu à la roue - le CT vérifie ça