Avant de changer quoi que ce soit, je purgerai absolument tout le système d'injection ainsi qu'une bonne purge du réservoir. Les k-jetronic détestent l'immobilisme et l'humidité, donc si ton réservoir est rempli de flotte, je te laisse imaginer...
Dès lors, comme sus-cité et de manière chronologique, vérification du plateau sonde (grippé ou non) si totalement grippé, le faire nettoyer et changer les joints par un spécialiste (très cher) ou je peux t'en vendre un (pas cher), Vérification et nettoyage des injecteurs ou changement (45€ l’injecteur X 4), purge de tous le système, changement du filtre à carburant et peut-être celui de la pompe à essence de réservoir (la chaussette "sock filter")
![[Image: prepump.gif]](http://www.swedishbricks.net/700900FAQ/prepump.gif)
Peut-être également changer ton accumulateur de pression à chaud qui se trouve juste à côté de la pompe principale sous la voiture (Bosch Réf #0438170001 Bosch Accumulator 80$)
Ne pas t'engager dans des frais de changement de pièces car si ton réservoir est contaminé par de la flotte ou autre, tu va bousiller les pièces fraîchement remplacées. (je te donne juste les pièces susceptibles d'être changées, mais ne pas les remplacer, avant de les avoir vérifié et d'avoir bien purgé et nettoyé tous le système d'injection).
Ensuite, refaire un réglage richesse jusqu'à ce que le moulin tourne comme une injection. Les valeurs devraient être comprises entre 1% et 3%.
Voir si tu n'as pas une fuite qui ferai prendre l'humidité à ton réservoir, auquel cas, ce serait bête de faire des frais pour revenir au même point, quelques orages plus tard...
Relis bien tout ce qui a été dis et renseigne-toi sur le système K-jetronic sur le net.
Bref, place aux mesures et autres vérifications avant remplacement de quoi que ce soit.
Dès lors, comme sus-cité et de manière chronologique, vérification du plateau sonde (grippé ou non) si totalement grippé, le faire nettoyer et changer les joints par un spécialiste (très cher) ou je peux t'en vendre un (pas cher), Vérification et nettoyage des injecteurs ou changement (45€ l’injecteur X 4), purge de tous le système, changement du filtre à carburant et peut-être celui de la pompe à essence de réservoir (la chaussette "sock filter")
![[Image: prepump.gif]](http://www.swedishbricks.net/700900FAQ/prepump.gif)
Peut-être également changer ton accumulateur de pression à chaud qui se trouve juste à côté de la pompe principale sous la voiture (Bosch Réf #0438170001 Bosch Accumulator 80$)
Ne pas t'engager dans des frais de changement de pièces car si ton réservoir est contaminé par de la flotte ou autre, tu va bousiller les pièces fraîchement remplacées. (je te donne juste les pièces susceptibles d'être changées, mais ne pas les remplacer, avant de les avoir vérifié et d'avoir bien purgé et nettoyé tous le système d'injection).
Ensuite, refaire un réglage richesse jusqu'à ce que le moulin tourne comme une injection. Les valeurs devraient être comprises entre 1% et 3%.
Voir si tu n'as pas une fuite qui ferai prendre l'humidité à ton réservoir, auquel cas, ce serait bête de faire des frais pour revenir au même point, quelques orages plus tard...
Relis bien tout ce qui a été dis et renseigne-toi sur le système K-jetronic sur le net.
Bref, place aux mesures et autres vérifications avant remplacement de quoi que ce soit.
1984 Volvo 244 GL - B19E