15-08-2017, 02:38:10
Bonjour à tous, quelques nouvelles du jour et elles sont plutôt maussades...
Je n'ai pas eu le temps de regarder du coté du plateau et des connexions électriques en détails mais comme j'avais un gros trajet à faire aujourd'hui (400 kms dont 130 d'autoroute) j'en ai profité pour faire le plein de 98 additivé de notre pétrolier national "rouge" accompagné d'un complément d'un litre de nettoyant injecteurs en me disant que ça ne ferait pas de mal à la mécanique ( 130 km/h - 3800 - 4000 tr/min quasi tout le long de l'autoroute exceptionnellement dans le but de "décrasser").
Ce soir j'ai eu droit à un nouveau phénomène :
- Démarrage à froid difficile
- Ralenti accéléré toujours HS
- Régime du ralenti oscillant entre 500 et 1000 tr/min
- Fumée assez importante et beaucoup d'eau craché par l'échappement
Après avoir roulé un peu / chauffé la voiture ces phénomènes ont disparu, hormis une variation d'environ 100 - 150 tr/min du ralenti de temps en temps.
Le joint de culasse me semble peu probable, le B200e n'ayant pas chauffé outre mesure sur la route, pas de traces suspectes dans le vase d'expansion ou sur le bouchon d'huile.
Pour info il faisait un brin humide ce soir et la voiture était garée en légère pente montante . Ah oui et dernière chose, ça sent pas mal l'essence à l'arrière de la brique, plus ou moins depuis les réglages de la richesse.
Je suis assez dépité pour être honnête, j'ai l'impression d'empirer l'état de santé de ma suédoise à chaque fois que j'essaye de réparer / changer quelque chose ...
Merci encore pour vos conseils et votre soutien !
Je n'ai pas eu le temps de regarder du coté du plateau et des connexions électriques en détails mais comme j'avais un gros trajet à faire aujourd'hui (400 kms dont 130 d'autoroute) j'en ai profité pour faire le plein de 98 additivé de notre pétrolier national "rouge" accompagné d'un complément d'un litre de nettoyant injecteurs en me disant que ça ne ferait pas de mal à la mécanique ( 130 km/h - 3800 - 4000 tr/min quasi tout le long de l'autoroute exceptionnellement dans le but de "décrasser").
Ce soir j'ai eu droit à un nouveau phénomène :
- Démarrage à froid difficile
- Ralenti accéléré toujours HS
- Régime du ralenti oscillant entre 500 et 1000 tr/min
- Fumée assez importante et beaucoup d'eau craché par l'échappement
Après avoir roulé un peu / chauffé la voiture ces phénomènes ont disparu, hormis une variation d'environ 100 - 150 tr/min du ralenti de temps en temps.
Le joint de culasse me semble peu probable, le B200e n'ayant pas chauffé outre mesure sur la route, pas de traces suspectes dans le vase d'expansion ou sur le bouchon d'huile.
Pour info il faisait un brin humide ce soir et la voiture était garée en légère pente montante . Ah oui et dernière chose, ça sent pas mal l'essence à l'arrière de la brique, plus ou moins depuis les réglages de la richesse.
Je suis assez dépité pour être honnête, j'ai l'impression d'empirer l'état de santé de ma suédoise à chaque fois que j'essaye de réparer / changer quelque chose ...
Merci encore pour vos conseils et votre soutien !