13-08-2017, 20:47:13
le MC ?
si saladier noir, je pencherais pour une valve de mise en dépression / mise à l'air libre comme expliqué
vu que la dépression est permanente, ça tirerait sur le frein tout le temps - donc le seul moyen est une ouverture commandée pour la mise en dépression
c'est du raisonnement pur !
volvo parle de clapet anti retour mais il me manque qq infos pour aller plus loin
dans le lien ci-dessous, c'est expliqué (la mise en dépression est annulée sur une face en appuyant sur la pédale (sans action électrique - c'est plus simple) - je ne sais donc pas à quoi sert cette prise sur le saladier
la valve anti-retour serait donc dans le raccord du gros tuyau
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjBxo-K-9TVAhWIbRQKHdH3A8QQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.profauto.fr%2F2-Apports_theoriques%2FAssistance_au_freinage.pdf&usg=AFQjCNGRYy4HuE0UsI1cIGbesuxw9N4JnA
si saladier noir, je pencherais pour une valve de mise en dépression / mise à l'air libre comme expliqué
vu que la dépression est permanente, ça tirerait sur le frein tout le temps - donc le seul moyen est une ouverture commandée pour la mise en dépression
c'est du raisonnement pur !
volvo parle de clapet anti retour mais il me manque qq infos pour aller plus loin
dans le lien ci-dessous, c'est expliqué (la mise en dépression est annulée sur une face en appuyant sur la pédale (sans action électrique - c'est plus simple) - je ne sais donc pas à quoi sert cette prise sur le saladier
la valve anti-retour serait donc dans le raccord du gros tuyau
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjBxo-K-9TVAhWIbRQKHdH3A8QQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.profauto.fr%2F2-Apports_theoriques%2FAssistance_au_freinage.pdf&usg=AFQjCNGRYy4HuE0UsI1cIGbesuxw9N4JnA