10-08-2017, 11:08:10
(10-08-2017, 10:33:46)nrvfromcnr a écrit : Hello !
En effet les 2015 sont en 1.6 en boite auto, et en 2.0 sur les boites manuelle (ce qui est mon cas).
J'ai lu ici ou là que la montée en puissance posait pb sur les boites manuelles, car elle était spécifique T2 et ne pouvait prendre plus de (?) 300 N.m, ce qui n'était pas le cas de la boîte manuelle ; je vais voir si je retrouve la source, mais c'était de toutes façons pas documenté.
Heico Sportiv annonce, via boîtier, 340 N.m et 190 ch pour la boîte manuelle, et reste outre-Rein compatible avec VOLVO SELEKT. Après la reste leur pub donc j'en sais rien ...
Disons que ça m'a laissé entendre que le T2 2.0 avait du potentiel.
Qu'entendez-vous par "faire homologuer par "faire homologuer par un pro" ? L'homologation ne passe pas dans le cas obligatoirement par la DRIRE / DREAL ?
Nrv
Si le job est fait par un particulier, je doute que ton assurance veuille bien accepter cette augmentation de puissance...
Si c'est un pro qui le fait, les caractéristiques de sécurité et de freinage doivent être revues et améliorées par le pro, cs qui pourrait faire accepter ce changement par l'assurance moyennant un coût d'assurance en hausse...mais ce n'est pas certain...
Si l'assureur n'est pas au courant, il pourrait refuser la prise en charge en cas d'accident...
Bref, les choses dans l'ordre...
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km