10-08-2017, 10:33:46
Hello !
En effet les 2015 sont en 1.6 en boite auto, et en 2.0 sur les boites manuelle (ce qui est mon cas).
J'ai lu ici ou là que la montée en puissance posait pb sur les boites manuelles, car elle était spécifique T2 et ne pouvait prendre plus de (?) 300 N.m, ce qui n'était pas le cas de la boîte manuelle ; je vais voir si je retrouve la source, mais c'était de toutes façons pas documenté.
Heico Sportiv annonce, via boîtier, 340 N.m et 190 ch pour la boîte manuelle, et reste outre-Rein compatible avec VOLVO SELEKT. Après la reste leur pub donc j'en sais rien ...
Disons que ça m'a laissé entendre que le T2 2.0 avait du potentiel.
Qu'entendez-vous par "faire homologuer par "faire homologuer par un pro" ? L'homologation ne passe pas dans le cas obligatoirement par la DRIRE / DREAL ?
Nrv
En effet les 2015 sont en 1.6 en boite auto, et en 2.0 sur les boites manuelle (ce qui est mon cas).
J'ai lu ici ou là que la montée en puissance posait pb sur les boites manuelles, car elle était spécifique T2 et ne pouvait prendre plus de (?) 300 N.m, ce qui n'était pas le cas de la boîte manuelle ; je vais voir si je retrouve la source, mais c'était de toutes façons pas documenté.
Heico Sportiv annonce, via boîtier, 340 N.m et 190 ch pour la boîte manuelle, et reste outre-Rein compatible avec VOLVO SELEKT. Après la reste leur pub donc j'en sais rien ...

Disons que ça m'a laissé entendre que le T2 2.0 avait du potentiel.
Qu'entendez-vous par "faire homologuer par "faire homologuer par un pro" ? L'homologation ne passe pas dans le cas obligatoirement par la DRIRE / DREAL ?
Nrv

V40 Inscription T2 My17 18.000 Km
XC60 Signature Édition D4 2017 16.000 Km