10-08-2017, 10:02:11
Pouah ! Un diesel !
Vu le sort que l'on réserve aux diesels dans les années à venir, je ne sais pas si c'est un bon choix...
Perso, j'ai une V70 phase II équipée d'un 2,4l turbo (200 cv) essence.
Je l'ai depuis 9 ans et ce n'est que du bonheur. Une voiture nickel pour faire de longs trajets.
Côté technique, pas de problème majeur (je croise les doigts). Même le boitier papillon. Et, de toute façon, à mon avis, tous les boitiers papillons ont été changés depuis le temps, au fur et à mesure. Ca ne concernait que certains modèles. Et, comme en France, l'essence avait mauvaise presse à l'époque, il n'y en a pas eu tant que ça de vendus. En plus, maintenant, les boitiers ne sont plus à changer, mais à réviser. Ce qui coûte beaucoup moins cher.
Donc, pour l'usage que tu en as à faire, un 2,4 litres essence me semble l'idéal. Après, avec ou sans turbo... c'est une question de goût. Je trouve que mes 200 cv sont corrects ; alors j'aurais du mal à me mettre à 170.
Reste à trouver la voiture : ça ne court pas les rues.




Perso, j'ai une V70 phase II équipée d'un 2,4l turbo (200 cv) essence.

Je l'ai depuis 9 ans et ce n'est que du bonheur. Une voiture nickel pour faire de longs trajets.
Côté technique, pas de problème majeur (je croise les doigts). Même le boitier papillon. Et, de toute façon, à mon avis, tous les boitiers papillons ont été changés depuis le temps, au fur et à mesure. Ca ne concernait que certains modèles. Et, comme en France, l'essence avait mauvaise presse à l'époque, il n'y en a pas eu tant que ça de vendus. En plus, maintenant, les boitiers ne sont plus à changer, mais à réviser. Ce qui coûte beaucoup moins cher.
Donc, pour l'usage que tu en as à faire, un 2,4 litres essence me semble l'idéal. Après, avec ou sans turbo... c'est une question de goût. Je trouve que mes 200 cv sont corrects ; alors j'aurais du mal à me mettre à 170.

Reste à trouver la voiture : ça ne court pas les rues.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975