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Version complète : [V70 II - moteurs] Trop de choix tue le choix
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Bonjour à tous,

Je suis un nouveau parmi vous après avoir été visiter le Japon et la Deutsche Qualitat direction le nord.

Je cherche à remplacer mon fidèle T4 (VW Tongue ) qui me sert plus de routière que de van au final par un break près à avaler des kilomètres, a priori volvo.

Pour l'usage c'est carte Vacances et Week end donc autoroute / route (peu de ville), probablement entre 10 et 15 000 kms / an.

Les critères :
- l'agrément de conduite, des watts (idéalement mini 160 / 170) pourquoi pas en BVA si c'est pas un nid à problème
- la fiabilité (pas envie de passer ma vie au garage même si elle roule pas forcément tout le temps)
- un bon coffre, si on peut dormir dedans de temps en temps c'est encore mieux mais en vrai j'ai un appart Angel .

Du coup je pensais éliminer le V40 T4 pour cause de sac à dos trop petit.

Il resterait le V70 (version II, la 3 sera probablement hors budget) en 2.4 170 et 2.4 T (quid du mazout pour mon usage ?) et le V50 en 2.4 170 et en T5

Après avoir écumé un peu les forums il semblerait que ces motorisations posent peu problème tout comme les boites auto (si vidanges à jour), vous validez ?

Plutôt privilégier le V50 ou le V70 ? des faiblesses connues sur ces modèles (boitier papillon si je dis pas de bêtise sur le 2.4T ? quid de la BVA geartronic ? c'est toujours le même modèle de monté ?)

Merci
Damien
Le V70 tu aurais moins de problèmes avec un I qu'un II.

Le II est connu pour son papillon électronique déconnant (j'en ai un à la maison), et j'aime également mieux la BVA sur le I que sur le II (Beau-papa a le même V70 que mois en 2.5 BVA 170 et je trouve la boite bien plus agréable).

Tu as aussi un compteur clignotant sur le II (toutes les merdes m'arrivent en même temps et c'est en train de m'arriver Big GrinBig Grin).

Si c'était à refaire, un V70 I 2.5 170 BVA en Summum et j'ai mon graal.
Euuuuuh c'est moche un V1 ; tank Inside Tongue

Elle est si foirée cette 2e version ?
C'est quoi le soucis de compteur ? Pour le boitier papillon t'as un turbo aussi ? ça représente quel budget en cas de pépin ?

Pour la BVA faudra tester, pas d'avis, j'ai testé récemment une S80 V2 en D5 BVA, je l'ai trouvé agréable (après pour le modèle de Geartronic, aucune idée ?!)
C'est pas une geartro sur la II, c'est une AW 55-50.

C'est pas catastrophique du tout, ça fait le job vaillamment, mais je la trouve moins fluide que la boite sur le I du beau père qui emmène le bordel plus smooth. Je ne connais pas le modèle de la I par contre.

Pour les défauts, l'ETM peut être réparé mais ça résout pas le problème systématiquement, la réparation coute 250 euros environ, le remplacement 1200 chez volvo (car il y a une prog spécifique à ton véhicule).

13 pages ici et surement d'autres sujet sur ce même site : http://forum.univers-volvo.com/thread-10733.html

Soucis de compteur, ce sont des mauvais contacts qui le font s'éteindre, mais comme il fait relai pour d'autres modules, quand le compteur pousse son dernier cri, tu perds de fait d'autres fonctions jusqu'à ce que quelqu'un le ramène à la vie ou le change par un neuf.

compteur : http://forum.univers-volvo.com/thread-20641.html

Pour le look, c'est une autre histoire...

Et pour moi : V70 II 2.4 170 BVA Optimum de 236000 Kms et boitier papillon réparé chez ecu.de (le compteur j'attends que ça déconne vraiment).
Pour avoir eu (modèle 2005), le V50 me semble bien petit pour ton usage,
Dormir dedans ??? combien tu mesures ? Big Grin
Mécaniquement, moteur sympa (en T5) et BVA douce et sans souci, même si le mode séquentiel est... rustique.
Mais pour moi ,ce n'est pas un vrai break, capacité de chargement très limitée, et le court hayon limite trop la taille des objets...
Un V70 II (ou III, les prix commencent à être raisonnable) semble plus judicieux. Pas contre en essence, ça va être coton à trouver...
(09-08-2017, 14:39:38)Loslo a écrit : [ -> ]Pour avoir eu (modèle 2005), le V50 me semble bien petit pour ton usage,
Dormir dedans ??? combien tu mesures ? Big Grin
Mécaniquement, moteur sympa (en T5) et BVA douce et sans souci, même si le mode séquentiel est... rustique.
Mais pour moi ,ce n'est pas un vrai break, capacité de chargement très limitée, et le court hayon limite trop la taille des objets...
Un V70 II (ou III, les prix commencent à être raisonnable) semble plus judicieux. Pas contre en essence, ça va être coton à trouver...

Bah non pourquoi ? Y'en a encore pas mal sur le marché Big Grin Big Grin
Pour ma part je suis en V70 D5 de 163 ch en boîte méca, de 2002.
Je m'en sers pour à peu près le même usage que toi tu prévois, à savoir trajets +/- longs, beaucoup de route, moins d'autoroute, très peu de ville.
Quand je démarre l'auto c'est pour faire au moins 30 bornes, jamais moins.
Je parcours dans les 10000 km/an, parfois moins.

Alors j'entends d'ici les ayatollahs de l'essence hurler que je ne suis qu'un imbécile à rouler en diesel pour si peu de distance parcourue, que le gazole ça pue, que le moteur fait un sale bruit, que l'entretien est cher, que patati et patata et j'en passe !

Ouais, sauf que 5 ans et 45000 bornes après l'achat d'une seconde main qui m'a coûté la moitié du prix d'une citadine neuve, le bilan est tout ce qu'il y a de satisfaisant.
Pas une panne moteur à déplorer, pas d'injecteurs HS ni de vanne EGR bouchée ni de turbo dans le sac ni aucune autre joyeuseté habituellement attribuée aux diesel common rail (pas de FAP sur mon auto).
L'entretien est tout ce qu'il y a d'abordable, à condition de ne pas le confier à Volvo et de le faire soi-même bien sûr.
En coût de pièces et consommables, c'est tout ce qu'il y a de comparable au 5 cylindres essence.

Perso j'ai exclus la BVA, parce que c'est pas ma came (même si je concède que sur une auto comme la V70, ça doit bien aller), et parce que c'est trop la loterie question fiabilité.
Alors que la M56 est increvable.

Bon, l'ennui avec le D5 première génération, c'est que c'est un moteur Euro 3 seulement, et à l'heure des vignettes Crit'Air ça peut poser problème à celles et ceux qui fréquentent les grosses agglos, car niveau 4 seulement.
Rédhibitoire je pense, pour bien des urbains.

L'autre ennui, c'est qu'en occasion, les V70 II diesel commencent à être pas mal kilométrées en occasion, donc en trouver une encore potable avec un potentiel méca pas trop vorace en dépenses lourdes doit être aussi difficile qu'en trouver une essence.

Faut voir avec le budget d'achat...
(09-08-2017, 14:39:38)Loslo a écrit : [ -> ]Pour avoir eu (modèle 2005), le V50 me semble bien petit pour ton usage,
Dormir dedans ??? combien tu mesures ? Big Grin
Mécaniquement, moteur sympa (en T5) et BVA douce et sans souci, même si le mode séquentiel est... rustique.
Mais pour moi ,ce n'est pas un vrai break, capacité de chargement très limitée, et le court hayon limite trop la taille des objets...
Un V70 II (ou III, les prix commencent à être raisonnable) semble plus judicieux. Pas contre en essence, ça va être coton à trouver...

Pour les mesures, 1m75 c'est trop grand pour un V50 ? (dans un A4 avant ça passe Angel )
Après pour les capacités de chargement j'en demande pas énormément, juste de pouvoir transporter du matos type paddle gonflable le we. Les brocantes c'est pas mon truc donc pas besoin de caler une armoire normande dedans. :p

Après trouver un V50 / V70 II... en essence ne court pas les rues, alors avec peu de bornes, faut être patient ...
D'où la question du mazout, parfois pas beaucoup plus cher à l'achat ...
(09-08-2017, 15:29:02)Hector a écrit : [ -> ]Pour ma part je suis en V70 D5 de 163 ch en boîte méca, de 2002.
Je m'en sers pour à peu près le même usage que toi tu prévois, à savoir trajets +/- longs, beaucoup de route, moins d'autoroute, très peu de ville.
Quand je démarre l'auto c'est pour faire au moins 30 bornes, jamais moins.
Je parcours dans les 10000 km/an, parfois moins.

Alors j'entends d'ici les ayatollahs de l'essence hurler que je ne suis qu'un imbécile à rouler en diesel pour si peu de distance parcourue, que le gazole ça pue, que le moteur fait un sale bruit, que l'entretien est cher, que patati et patata et j'en passe !

Ouais, sauf que 5 ans et 45000 bornes après l'achat d'une seconde main qui m'a coûté la moitié du prix d'une citadine neuve, le bilan est tout ce qu'il y a de satisfaisant.
Pas une panne moteur à déplorer, pas d'injecteurs HS ni de vanne EGR bouchée ni de turbo dans le sac ni aucune autre joyeuseté habituellement attribuée aux diesel common rail (pas de FAP sur mon auto).
L'entretien est tout ce qu'il y a d'abordable, à condition de ne pas le confier à Volvo et de le faire soi-même bien sûr.
En coût de pièces et consommables, c'est tout ce qu'il y a de comparable au 5 cylindres essence.

Perso j'ai exclus la BVA, parce que c'est pas ma came (même si je concède que sur une auto comme la V70, ça doit bien aller), et parce que c'est trop la loterie question fiabilité.
Alors que la M56 est increvable.

Bon, l'ennui avec le D5 première génération, c'est que c'est un moteur Euro 3 seulement, et à l'heure des vignettes Crit'Air ça peut poser problème à celles et ceux qui fréquentent les grosses agglos, car niveau 4 seulement.
Rédhibitoire je pense, pour bien des urbains.

L'autre ennui, c'est qu'en occasion, les V70 II diesel commencent à être pas mal kilométrées en occasion, donc en trouver une encore potable avec un potentiel méca pas trop vorace en dépenses lourdes doit être aussi difficile qu'en trouver une essence.

Faut voir avec le budget d'achat...

Merci pour ton retour.
C'est clair que trouver un mazout peu kilométré c'est pas forcément évident.

Niveau budget je suis à 6000 / 7000 euros idéalement en deça de 200Mkms pour garder une revente correcte si nécessaire.
S'il est bien entretenu il est parti pour 600 000 km 😎👍😀
Le V60 est comparable au V50 en terme de coffre banquette rabatue...
Pour ton usage , un v70 2 ou 3 ou un xc70...
Plus grands : Passat, A6 Avant, Classe E break

V70 3
http://www.leboncoin.fr/vi/1148090570.htm

13 k€
185 000 km
D3
Auto
Il a 6 ou 7 k de budget...
Sous les 7000, en essence, peu de choix . Au dessus, entre 7000 et 10000, mais pas forcément de première fraicheur :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1167053728.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158690706.htm


En bougeant un peu....

Un 2.5 T de 2003 à 149000 kms
https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasi...id=5028635

un autre de 2006 à 160000 kms
https://www.autolina.ch/auto/x/1335323

Un T5 de 2001 à 159 000 kms
https://www.milanuncios.com/volvo-de-seg...905592.htm
Sinon il y a celle-ci, sans FAP
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127989140.htm?ca=7_s

Ou encore celle-là, avec FAP
https://www.leboncoin.fr/voitures/1172542012.htm?ca=7_s

Pour ces autos, ne pas hésiter à se déplacer, car trouver la bonne à côté de chez soi, en général c'est le gros coup de bol.
Moi qui habite en Touraine, je suis allé chercher la mienne à Biarritz, après plus de 6 mois à surveiller les annonces quotidiennement.
(10-08-2017, 06:40:59)balafoine a écrit : [ -> ]Il a 6 ou 7 k de budget...

C'était juste pour montrer le premier prix d'un v70 3 sur lbc...
Bah non...
Le premier prix pour un V70 III sur LBC aujourd'hui, c'est ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1161852881.htm?ca=7_s

Mon gentil petit cyrker, peux-tu stp aller jouer ailleurs et arrêter de foutre ta m....e comme toujours ?
Merci bien !
Pouah ! Un diesel ! Sad Big Grin Big Grin Big Grin Vu le sort que l'on réserve aux diesels dans les années à venir, je ne sais pas si c'est un bon choix...

Perso, j'ai une V70 phase II équipée d'un 2,4l turbo (200 cv) essence. Smile
Je l'ai depuis 9 ans et ce n'est que du bonheur. Une voiture nickel pour faire de longs trajets.

Côté technique, pas de problème majeur (je croise les doigts). Même le boitier papillon. Et, de toute façon, à mon avis, tous les boitiers papillons ont été changés depuis le temps, au fur et à mesure. Ca ne concernait que certains modèles. Et, comme en France, l'essence avait mauvaise presse à l'époque, il n'y en a pas eu tant que ça de vendus. En plus, maintenant, les boitiers ne sont plus à changer, mais à réviser. Ce qui coûte beaucoup moins cher.

Donc, pour l'usage que tu en as à faire, un 2,4 litres essence me semble l'idéal. Après, avec ou sans turbo... c'est une question de goût. Je trouve que mes 200 cv sont corrects ; alors j'aurais du mal à me mettre à 170. Wink

Reste à trouver la voiture : ça ne court pas les rues. Sad
(10-08-2017, 08:50:12)Hector a écrit : [ -> ]Sinon il y a celle-ci, sans FAP
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127989140.htm?ca=7_s

Ou encore celle-là, avec FAP
https://www.leboncoin.fr/voitures/1172542012.htm?ca=7_s

Pour ces autos, ne pas hésiter à se déplacer, car trouver la bonne à côté de chez soi, en général c'est le gros coup de bol.
Moi qui habite en Touraine, je suis allé chercher la mienne à Biarritz, après plus de 6 mois à surveiller les annonces quotidiennement.

Celle sans FAP avait une bonne gueule (bien que dégueu ?!) et pas trop de kilomètres mais annonce disparue.
L'autre bof, pas fan de la couleur.

Sinon pour répondre à Loslo, je regarde aussi à l'étranger, en hollande notamment qui a plus de choix en essence mais il faut que l'occase vaille le coup car bonjour les frais supplémentaires entre le rapatriement, le temps perdu, le CT etc..

Par ailleurs si je dis pas de bêtises, pour la suisse c'est TVA en + donc + 20% :/

Exclamation Par contre je découvre que je ne suis pas au point sur les moteurs dispos en essence car je vois là en plus de 2.4 (140 / 170 et 200 avec T) des 2.5T et T5. Quelles différences ? Agrément et fiabilité similaires au 2.4T ?

J'avais repéré un 2.4T pas trop borné avec toit ouvrant mais le gars a retiré l'annonce et mis la vente en stand by faute de temps, je croise les doigts! Angel

marcovaldo je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'un mazout n'est pas la meilleure idée par les temps qui courent, mais bon ça représente malheureusement l'essentiel du parc auto Dodgy Je te reprend le tien il a l'air pas trop borné Big Grin NB : faut compter combien en conso autoroute sans faire gaffe ?
(10-08-2017, 12:16:52)Damien HB a écrit : [ -> ]
(10-08-2017, 08:50:12)Hector a écrit : [ -> ]Sinon il y a celle-ci, sans FAP
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127989140.htm?ca=7_s

Ou encore celle-là, avec FAP
https://www.leboncoin.fr/voitures/1172542012.htm?ca=7_s

Pour ces autos, ne pas hésiter à se déplacer, car trouver la bonne à côté de chez soi, en général c'est le gros coup de bol.
Moi qui habite en Touraine, je suis allé chercher la mienne à Biarritz, après plus de 6 mois à surveiller les annonces quotidiennement.

Celle sans FAP avait une bonne gueule (bien que dégueu ?!) et pas trop de kilomètres mais annonce disparue.
L'autre bof, pas fan de la couleur.

Sinon pour répondre à Loslo, je regarde aussi à l'étranger, en hollande notamment qui a plus de choix en essence mais il faut que l'occase vaille le coup car bonjour les frais supplémentaires entre le rapatriement, le temps perdu, le CT etc..

Par ailleurs si je dis pas de bêtises, pour la suisse c'est TVA en + donc + 20% :/

Exclamation Par contre je découvre que je ne suis pas au point sur les moteurs dispos en essence car je vois là en plus de 2.4 (140 / 170 et 200 avec T) des 2.5T et T5. Quelles différences ? Agrément et fiabilité similaires au 2.4T ?

J'avais repéré un 2.4T pas trop borné avec toit ouvrant mais le gars a retiré l'annonce et mis la vente en stand by faute de temps, je croise les doigts!  Angel

marcovaldo je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'un mazout n'est pas la meilleure idée par les temps qui courent, mais bon ça représente malheureusement l'essentiel du parc auto Dodgy Je te reprend le tien il a l'air pas trop borné Big Grin NB : faut compter combien en conso autoroute sans faire gaffe ?

Ce sont les mêmes moteurs, c'est une évolution : http://forum.univers-volvo.com/archive/index.php?thread-8893.html

Pour tes recherches, je regarde aussi actuellement en hollande et en belgique, y'a beaucoup de choix en hollande et c'est pas si difficile que ça d'y aller Wink
Ma v70II de 2005 à aujoud'hui 405 000kms et dans un superbe état. Je ne sais pas si c'est un cas à part mais mis à part un Master va qui viens de lâcher et 2 ou 3 bricole elle fonctionne très bien.
Eh non, ma voiture n'est pas à vendre. Je la garde et j'espère la garder longtemps encore tant j'en suis satisfait ! Smile
Cela dit, ma signature n'est pas à jour. Je dois être à 195 000 km.

Quant à la consommation autoroute, je suis autour de 9,1 l. Sans faire attention. Sur route normale, je descends à 8,6 l. Par contre, c'est une voiture qui n'aime pas la ville côté consommation, c'est vrai. Toutefois, comme je fais quasiment que de l'autoroute avec, ça va.

Evidemment, ça consomme... Mais il y a quand même un certain plaisir à conduire une auto de 200 cv. Evidemment, j'aurais bien aimé un 2,5 T avec 250 cv, mais à l'époque, je n'avais trouvé que ça. Et, finalement, c'est certainement très bien comme ça.

Mon frère a un XC70 de 2012 avec un D5 et 185 cv, je trouve que ça se traîne : certainement plus lourd et moins de puissance. Bref, je n'ai pas été convaincu du tout. Sad

Comme Fendlabrise, j'ai changé mon master aussi il y a quelques mois. Mais je pars du principe que ça fait partie des pièces d'usure. Après tout elle a 17 ans. Wink
Vu ton kilométrage prevu, ne prends pas un diesel... tu auras de meilleure occasion en essence ca rmoins rechercher... bonne recherche...
Je trouve pas grand chose en essence turbo ... que ce soit en V50 / V70 ...

Sinon j'ai vu un V70 III en D5 185 BVA 200Mkm avec une belle gueule et bien équipé ... C'est fiable ou un nid à problèmes avec le temps et les kilomètres ?
Tout le monde garde ses essences... Smile
(11-08-2017, 12:18:38)marcovaldo a écrit : [ -> ]Tout le monde garde ses essences... Smile

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