09-04-2006, 22:59:56
Il faut que je retrouve le carnet d'utilisation Volvo propre aux D24. Dessus il est indiqué les vitesses "conseillées" sur chaque rapport.
De mémoire la 3éme peut étre emmenée à plus de 100 et la 5éme commencer à 50 (tout le charme du bestiaud.)
En tout cas il ne faut pas s'inquiéter du bruit qu'il emmet à 2500 T/m, la vitesse d'emballement est au dela des 5000.
Il faut étre trés trés souple à froid, perso 5éme à 60/70 et pas plus de 100.
Et aprés, progéssivement on appui.
Quand il est bien chaud (50km) on peut faire à peut prés ce qu'on veut, dans les limites du raisonnable (et du supportable pour les oreilles).
Le mien tient le 150 compteur sans sourciller et de temps en temps un bon décrassage en 2éme ou 3éme lui fait le plus grand bien, et ce depuis plus de 60 000km sans soucis.
Bien respecter le temps de chauffe, surveiller l'état du circuit de refroidissement + vidange avec de la bonne huile et un filtre Volvo neuf tous les 5/6000 km et il t'emménera au bout du monde !
Bonne route
De mémoire la 3éme peut étre emmenée à plus de 100 et la 5éme commencer à 50 (tout le charme du bestiaud.)
En tout cas il ne faut pas s'inquiéter du bruit qu'il emmet à 2500 T/m, la vitesse d'emballement est au dela des 5000.
Il faut étre trés trés souple à froid, perso 5éme à 60/70 et pas plus de 100.
Et aprés, progéssivement on appui.
Quand il est bien chaud (50km) on peut faire à peut prés ce qu'on veut, dans les limites du raisonnable (et du supportable pour les oreilles).
Le mien tient le 150 compteur sans sourciller et de temps en temps un bon décrassage en 2éme ou 3éme lui fait le plus grand bien, et ce depuis plus de 60 000km sans soucis.
Bien respecter le temps de chauffe, surveiller l'état du circuit de refroidissement + vidange avec de la bonne huile et un filtre Volvo neuf tous les 5/6000 km et il t'emménera au bout du monde !
Bonne route
245 - D24- 1991 - 273 000km
(Et pourtant j'aime pas les Diesel...)