09-08-2017, 06:55:07
(08-08-2017, 17:47:40)Olaf Grossebaf a écrit : Euh, j'ai jamais dit que je cherchai une voiture sans électronique.
Juste, je préfèrerai avec pas trop d'électronique.
Et si possible sans bus de multiplexage.
Donc quand je lis (Wikipédia) que la S80 (dès la première génération) embarque "18 calculateurs et 24 modules électroniques via deux câbles réseau, y compris pour le moteur et la boite de vitesse" ça me rassure pas trop.
Il est écrit aussi que c'est "une première pour Volvo", ce qui tendrai à voila dire que ce n'est pas le cas de la S60.
Voili voilou.
Si tu veux une Volvo sans multiplexage, ca sera une 850. Et elles ont elles aussi de beaux calculateurs pour le moteur, la boite de vitesse, la clim, l'ABS et j'en oublie. Seuls ceux de l'ABS et de la clim pose quelques soucis... après 20 ans d'utilisation mais ils n’empêchent pas de rouler, ni de freiner.
![Big Grin Big Grin](http://univers-volvo.fr/images/smilies/biggrin.gif)
Trouver une voiture sans multiplexage même dans d'autre marques, ca va être compliqué : même les Dacia sont multiplexées, je laisse Dacia Boy nous en parler.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 229 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 241 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
Et 2 court sur pattes
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