Univers-volvo

Version complète : S80 "bourrée d'électronique" ?
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J'aime beaucoup la S80.
Je parle de la première série (5 cylindres).

Si je ne l'ai pas mise dans ma lettre au père Noël c'est qu'il me semble avoir lu quelque part qu'elle était "bourrée d'électronique".
Avec plus d'une douzaine de calculateurs multiplexés etc...

Est-ce vrai ?

La S80 est-elle plus compliquée et moins fiable que la S60 ?
Effectivement, la S80 est truffée d’électronique, tout autant qu'une S60.

Si tu veux une Volvo sans électronique, il faut te trouver un modèle à carbu comme les 1eres 240 ou encore plus ancien.
un truc comme ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=9SM3WAPopQU

Big Grin Big Grin
Arrêtons de rêver trouver une voiture sans électronique et qui a moins de 20 ans ça va être dur Big Grin
Euh, j'ai jamais dit que je cherchai une voiture sans électronique.

Juste, je préfèrerai avec pas trop d'électronique.
Et si possible sans bus de multiplexage.

Donc quand je lis (Wikipédia) que la S80 (dès la première génération) embarque "18 calculateurs et 24 modules électroniques via deux câbles réseau, y compris pour le moteur et la boite de vitesse" ça me rassure pas trop.
Il est écrit aussi que c'est "une première pour Volvo", ce qui tendrai à voila dire que ce n'est pas le cas de la S60.

Voili voilou.
Si, la S60 est juste sortie 2 ans après Wink
(08-08-2017, 17:47:40)Olaf Grossebaf a écrit : [ -> ]Euh, j'ai jamais dit que je cherchai une voiture sans électronique.

Juste, je préfèrerai avec pas trop d'électronique.
Et si possible sans bus de multiplexage.

Donc quand je lis (Wikipédia) que la S80 (dès la première génération) embarque "18 calculateurs et 24 modules électroniques via deux câbles réseau, y compris pour le moteur et la boite de vitesse" ça me rassure pas trop.
Il est écrit aussi que c'est "une première pour Volvo", ce qui tendrai à voila dire que ce n'est pas le cas de la S60.

Voili voilou.

Si tu veux une Volvo sans multiplexage, ca sera une 850. Et elles ont elles aussi de beaux calculateurs pour le moteur, la boite de vitesse, la clim, l'ABS et j'en oublie. Seuls ceux de l'ABS et de la clim pose quelques soucis... après 20 ans d'utilisation mais ils n’empêchent pas de rouler, ni de freiner. Big Grin

Trouver une voiture sans multiplexage même dans d'autre marques, ca va être compliqué : même les Dacia sont multiplexées, je laisse Dacia Boy nous en parler.
Tiens ça fait longtemps qu'on l'a pas vu celui là.
(09-08-2017, 06:55:07)Gorgio240 a écrit : [ -> ]... même les Dacia sont multiplexées, je laisse Dacia Boy nous en parler.

 Big Grin Big GrinBig Grin
j'ai hâte....
(09-08-2017, 06:55:07)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Trouver une voiture sans multiplexage même dans d'autre marques, ca va être compliqué : même les Dacia sont multiplexées, je laisse Dacia Boy nous en parler.

ça se résume à un calculateur moteur et deux commodos Big Grin Tongue
Salut
mais si on considère que l'électronique moteur, les progrès en matière d'injection ont pratiquement divisé la consommation par deux en quelques années, on peut ne pas aimer, mais quand on passait à la pompe autrefois avec une voiture équivalente, de la même gamme, c'était pas pareil, qui faisait 6 l de gazole au cent avec un équivalent S80 ?
J'ai eu des Alfa, double carbus Weber de 40 , qui se déréglaient sans cesses, et qui bouffaient un maximum, oui, c'était sympa, mais aujourd'hui, on admet ça en collection parce ,qu'on roule peu, en usage daily, bon courage !
Pas plus qu'on ne peut imaginer tous les accessoires intérieurs sans multiplexage, et je sais les ennuis que ça procure, j'ai une S80 premier modèle 99, la platine commande clim, par exemple.