(05-08-2017, 15:25:20)Shoubaka a écrit : Salutations les Volvistes et merci de votre réactivité !
@ Nichk :
- Je vais regarder du coté du régulateur, quand je l'aurai trouvé :-D
- Pas de fuites à priori après inspection mais je vais re-vérifier
- Y'a-t-il une procédure pour les vérifier ? En y repensant il ne me semble pas entendre le petit "bzzzzz" caractéristique de l'amorçage comme il y avait sur la Super 5 et la Kangoo de mes parents, mais peut être est-ce different chez Volvo ?
- Pas de relais sous la main, j'en ai commandé un neuf, ça fera une cause de moins à explorer
- Quand tu ne sais plus ou chercher ... Je ferais un réglage dans les normes dès que possible
Les joints sont neuf.
Les injecteurs avaient l'air OK, je suppose qu'il y aurait un manque de puissance flagrant si l'un d'eux était HS non ?
Il faut tirer un poil plus sur le démarreur à froid qu'à chaud mais sinon c'est entre 2 et 4 secondes.
Je suis un ignare complet (à mon grand désespoir !), disons que j'ai plus l'habitude de travailler sur du diesel que de l'essence ...
Je suis en Bourgogne, Cote d'or, Capitale des Ducs :-)
Je n'hésiterai pas, merci !
Tu trouveras le régulateur de pression à froid, juste derrière la tête d'allumage.
C'est cette chose >
Sur certaines Volvo K-jet, dont fait parti la tienne, la pompe principale ne s'amorce pas avant de démarrer. Pour savoir si une des deux pompes est HS tu peux les shunter au niveau de ton tableau de fusible.
Tu dois procéder de cette manière >
Cherche déjà autour de ça et d'un bon réglage de richesse (très important, c'est ce que je ferai en priorité, ainsi qu'un réglage de l'avance d'allumage (tu as les spécifications de l'angle pour ton moteur à la fin de ton livret technique. C'est 5° à 750 trs/min ou 10° à 750 trs/min), si tu as accès à un analyseur de gaz et une lampe stroboscopique (tu sais où se trouve la visse pour régler le ralenti ?
Tu dois être entre 1% et 3%, au moins au début et ensuite tu navigueras entre ces valeurs à l'oreille. N'y touche pas trop sans le visuel de l’analyseur, sinon tu risques de ne plus du tout démarrer. Ne commande pas trop de pièces neuves, essaie de comprendre petit à petit comment fonctionne ce système.
Ah c'est con, je m'y suis arrêté avant de descendre dans le sud.
1984 Volvo 244 GL - B19E