04-08-2017, 23:36:45
Salut,
Excuses moi pour cette question qui peut paraitre un peu bête :
As-tu pris le temps, après avoir rempli le circuit de refroidissement suite à la vidange, de laisser tourner le moteur au ralenti avec le bocal ouvert histoire de laisser l'air emprisonné, s'échapper ?
Personnellement c'est toujours ce que je fais . Puis, lorsque le niveau de LDR ne bouge plus, je referme le bocal et je fais un tour jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre, pour que le circuit soit bien rempli. Bien-sûr, je m'arrête pour refaire le niveau, puis je repars et revérifie le niveau une fois arrivé à destination.
Si tu ne fais pas ça, l'air emprisonné dans le circuit à cause du calorstat fermé, ne peut s'échapper et lors de la monté en température, ça occasionne une surpression... Enfin c'est ce que je pense.
Rémi
Excuses moi pour cette question qui peut paraitre un peu bête :
As-tu pris le temps, après avoir rempli le circuit de refroidissement suite à la vidange, de laisser tourner le moteur au ralenti avec le bocal ouvert histoire de laisser l'air emprisonné, s'échapper ?
Personnellement c'est toujours ce que je fais . Puis, lorsque le niveau de LDR ne bouge plus, je referme le bocal et je fais un tour jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre, pour que le circuit soit bien rempli. Bien-sûr, je m'arrête pour refaire le niveau, puis je repars et revérifie le niveau une fois arrivé à destination.
Si tu ne fais pas ça, l'air emprisonné dans le circuit à cause du calorstat fermé, ne peut s'échapper et lors de la monté en température, ça occasionne une surpression... Enfin c'est ce que je pense.
Rémi