Univers-volvo

Version complète : [V70 P26 B5244S] LDR qui se remplit au max !
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Salut les mecs,

Je suis toujours emmerdé avec ce liquide de refroidissement qui joue au yoyo.

Je reçois le nouveau bouchon demain mais je ne pense pas que ce soit le problème.

Faits :
- J'ai changé le calorstat (febi, il avait trainé un an dans mon garage)
- J'ai vidangé le LDR via le robinet de vidange du radiateur mais en le resserrant, j'ai du trop resserrer car l'ai pété le-dit robinet.
- Le liquide de LDR est pile entre min et max à froid.

Symptomes :
- Lors de la montée en température, le bocal de LDR se remplit au ras du bouchon.
- J'ai re-remplit le LDR et ai eu deux surpressions dans le circuit et le bocal de LDR s'est vidé complètement les deux fois. Le bouchon du bocal s'est mis de travers, d'où son remplacement.
- En coupant le contact, à chaud et lorsque le LDR est ras le bocal, la grosse durite allant du radiateur au calorstat "glougloute".
- Le ventilateur se déclenche bien lors de trop fortes températures.

Mes interrogations :
- Le calorstat peut-il être défaillant ? Je commpte re-commander un volvo en ce sens.
- Le fait d'avoir trop serré le bouchon de vidange de LDR du radiateur peut-il boucher quelque chose quelque part ?

Je vous mettrai chaque étape entreprise sur ce même sujet.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Arnaud
Pour tester tu peux déjà virer le calorstat  ça te donnera une idée
Merci Domi, j'essaye ça demain et je te dis quoi. J'ai toujours le vieux en stock, ça me fera une piste aussi.

Question bête, j'ai toujours mis mes calorstat "en vrac", y'a pas de position particulière ?
Ben si il y a un sens 
Oui je pense que tu m'indiques un sens de verticalité, ça c'est OK je sais gérer.

Ce que je demandais c'est s'il y avait un sens de flux, ou pour éviter une obstruction.

Merci pour tes réponses.
De rien  mais j en ai vu tellement qui le foutaient à l envers Big Grin
Et si ça se trouve... Wink Wink

Je check ça demain, je te fais un feedback, mais l'idée n'est pas idiote. Car avec la fatigue, j'ai peut être raté mon coup...
En revoyant le bordel je me dis que j'aurai été sacrément c** de le foutre à l'envers.

Allez zou, bonne nuit !
Tu peux pas le mettre à l'envers la dessus   Wink

Dingo

Salut,

Excuses moi pour cette question qui peut paraitre un peu bête :
As-tu pris le temps, après avoir rempli le circuit de refroidissement suite à la vidange, de laisser tourner le moteur au ralenti avec le bocal ouvert histoire de laisser l'air emprisonné, s'échapper ?

Personnellement c'est toujours ce que je fais . Puis, lorsque le niveau de LDR ne bouge plus, je referme le bocal et je fais un tour jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre, pour que le circuit soit bien rempli. Bien-sûr, je m'arrête pour refaire le niveau, puis je repars et revérifie le niveau une fois arrivé à destination.
Si tu ne fais pas ça, l'air emprisonné dans le circuit à cause du calorstat fermé, ne peut s'échapper et lors de la monté en température, ça occasionne une surpression... Enfin c'est ce que je pense.

Rémi
Mettre aussi le niveau bocal au minimum froid .
Je pense également a une mauvaise purge...
Merci à tous pour vos réponses.

Je fais mes différents tests aujourd'hui, et je commence maintenant Big Grin

Je vous tiens au jus.
Glou glou = bulles d'air

Sens de pose du calorstat
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet485350.htm
(05-08-2017, 11:40:25)cyrker a écrit : [ -> ]Glou glou = bulles d'air

Sens de pose du calorstat
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet485350.htm

Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue

Blush
:-)
:-)
Purge faite.

Problème réglé.

J'aime ce côté directif cyrker... Ce serait bien de lire que Bruno avait répondu avant, que je ne parlais pas de verticalité mais de sens de flux. Bref je sais poser un thermostat. Encore un commentaire inutile.
(05-08-2017, 11:56:27)balafoine a écrit : [ -> ]Purge faite.

Problème réglé.

J'aime ce côté directif cyrker... Ce serait bien de lire que Bruno avait répondu avant, que je ne parlais pas de verticalité mais de sens de flux. Bref je sais poser un thermostat. Encore un commentaire inutile.

SURTOUT POUR UNE  "R19"  Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue Tongue
Quoi c'est sympa la R19 Big Grin Tongue
Cool si c est réglé Smile
(05-08-2017, 12:59:58)domi a écrit : [ -> ]Cool si c est réglé Smile

"Coule" c'est le cas de le dire !!  Tongue
(05-08-2017, 11:56:27)balafoine a écrit : [ -> ]Purge faite.

Problème réglé.

Tant mieux, ca me fera ca de moins à faire Tongue Big Grin Big Grin Big Grin
Merci les mecs, je vais lui faire quelques kilomètres cette semaine et ça ira.

Vu le gling gling dans le bouchon je pense qu'il était bien mort aussi 😊


@Bruno et Denis, c'était la voiture de mon enfance Wink (après que mon père ait vendu sa "poire")
@Domi, Bruno m'a piqué ma blague, je te remercie en tout cas de m'avoir répondu si vite.
@Gorgio : t'y touches plus à celle là je t'ai dis, j'ai des scrupules à te faire galérer en plein soleil sur un parking Tongue Tongue

Allez week-end prochain, les amortos Wink
Salut Bala,

Petit aparté sur le fameux auto radio ( amazone) !!!!!
Je ne le retrouve plus, j'ai dû le jeter voila longtemps. Confused
(06-08-2017, 08:04:57)boribus a écrit : [ -> ]Salut Bala,

Petit aparté sur le fameux auto radio ( amazone) !!!!!
Je ne le retrouve plus, j'ai dû le jeter voila longtemps. Confused

Oula t'inquiètes l'Amazon est pas pressée, pour ce qu'elle sort en ce moment, je crois que je vais la filer à quelqu'un qu'il me fasse "la base" pour qu'elle roule. Alors de là à ce qu'elle ait un autoradio... Tongue

Je trouverai bien sur ebay, ou en demandant chez nordical.

Don't worry.
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