(04-08-2017, 21:44:36)Shoubaka a écrit : Bonjour à tous et pardon d'avance si ce sujet a déjà été traité mais je suis un peu dépassé ...
J'ai finalement fait l'acquisition d'une 240 Break GL blanche B200E du 12/12/1988 le 26 juin dernier, que je comptais vous présenter en bonne et due forme après quelques menues réparations mais la ça commence à me gonfler sévère
La belle démarre plutôt correctement à froid puis dès que le régime se stabilise plus bas dans les tours, le brave B200 choppe la tremblote . Phénomène que l'on retrouve également à l'accélération même si moins perceptible .
J'ai déjà changé / inspecté :
- Les bougies (changées récemment à priori)
- Le faisceau d'allumage (neuf)
- Tête et doigt d'allumeur (neuf)
- Bobine HT (neuve)
- Filtre à essence compartiment moteur (neuf)
- Joints injecteurs (neufs)
- Joint admission (neuf)
J'ai tenté un réglage "à l'oreille" du ralenti et de la richesse mais pas de changement.
La voiture roule plutôt bien mais c'est tout bonnement insupportable ces vibrations excessives, ça se ressent également dans le levier de vitesse et j'imagine que ça joue sur la conso et la tenue du moulin dans le temps
J'ai quelques doutes sur la bonne combustion car la couleur bougie tirait sur le blanc laiteux, mais sans grande conviction.
Si quelques pistes / un coup de main pouvaient m'être transmis ce serait assez fabuleux car le doux rêve est en train de se transformer en joli cauchemar
Un grand merci d'avance !!
Salut Shoubaka, plusieurs choses encore a Vérifier.
- Déconnecter le régulateur de pression d'essence et voir s'il y a une différence.
- Vérifier toutes les fuites possible à l'admission et à alimentation en carburant
- Vérifier si les deux pompes à carburant fonctionnent (réservoir et principale)
- Vérifier si le relais tachymétrique (vert, au dessus de l'embrayage sur la gauche) n'est pas trop esquinté en jetant un coup d'œil à l'intérieur. (ou tout simplement le remplacer si tu en a un autre sous la main).
- Ne pas régler la richesse à l'oreille, c'est trop sensible. Il te faut un analyseur de gaz sous la main. CO entre 1 et 2%
Tu roules peut-être trop pauvre, ton relais est peut-être en fin de vie et/ou une de tes pompes à carburant, tu as peut-être des joints d'injecteur (1 joint torique sur l'injecteur lui même ainsi qu'1 joint sur le support en plastique de l'injecteur) et/ou un injecteur lui-même qui est HS.
Elle démarre aussi bien à froid qu'à chaud ?
Tu t'y connais un peu en K-jetronic ?
Tu es de quel région ?
Nichk.
Ps: les injecteurs viennent tout seuls en tirant dessus. Il y a une technique en tapant sur le cul ou le nez pour les décrasser aussi, mais je ne me rappelle plus.
Bon courage.
Ps": N'hésite pas à poser des questions plus en détail si quelque chose t'échappes. Je tenterais d'y répondre.
1984 Volvo 244 GL - B19E