31-07-2017, 20:04:34
La trappe etait déjà ouverte , mais ça bloquait entre le longeron / l'alternateur / une durite d'huile ( je crois ) .
La poulie a fini par sortir par le haut , j'ai fini par trouver le passage.
La neuve , quant à elle, est moins "epaisse" car la poulie est maintenue par une vis torx et non pas un boulon de 14 comme l'ancienne ...
Bon , on remonte, avec des galères sans nom du style la torx T60( pour détendre la poulie ) qui rentre nickel mais une fois la courroie en place , bin la clé elle ne sort plus ... putain de longeron ...
Astuce : la douille torx T60 peut accueillir une clé plate à cliquet de 12, à l'aide d'une grande rallonge 1/2' , c'est nickel !
Bref, je passe lles gouttes de sueur , les pensées suicidaires , ou pyromanes , suivant l'heure ...
Le réglage du tendeur de la courroie de distrib , si vous avez un truc , je suis preneur. Car pour passer une clé dynamo , c'est mort !
Donc j'ai serré de façon à ce que l'aiguille soit libre lorsque l'on appuie sur la courroie .
En serrant plus fort , si l'on appuie sur la courroie , l'aiguille monte , mais elle ne reprend pas sa position initiale ...
Comme là je suis rincé , je referai un contrôle de tout ça demain matin ... Sachant que le vilo a fait pas mal de tour à la manivelle et que les repères sont nickel !
Merci au passage Balafoine pour la réactivité !!! C'est vraiment appréciable !
Demain coup de clé , re-gouttes de sueur , ...
Bin oui , là c'est pas comme la 740 avec son moteur sans interférence ...
Remarque : les courroies étaient nickel , pas une seule craquelure , poulies libres , sans bruit ... La distrib était d'origine : de 2004 / 55 000 miles, donc ... Du bon matos !!!
Je suis parti sur un kit distrib de chez Contitech ( ref différente car le numéro de moteur est à cheval sur 2 ref ), et SKF pour l'accessoire ...
La poulie a fini par sortir par le haut , j'ai fini par trouver le passage.
La neuve , quant à elle, est moins "epaisse" car la poulie est maintenue par une vis torx et non pas un boulon de 14 comme l'ancienne ...
Bon , on remonte, avec des galères sans nom du style la torx T60( pour détendre la poulie ) qui rentre nickel mais une fois la courroie en place , bin la clé elle ne sort plus ... putain de longeron ...
Astuce : la douille torx T60 peut accueillir une clé plate à cliquet de 12, à l'aide d'une grande rallonge 1/2' , c'est nickel !
Bref, je passe lles gouttes de sueur , les pensées suicidaires , ou pyromanes , suivant l'heure ...
Le réglage du tendeur de la courroie de distrib , si vous avez un truc , je suis preneur. Car pour passer une clé dynamo , c'est mort !
Donc j'ai serré de façon à ce que l'aiguille soit libre lorsque l'on appuie sur la courroie .
En serrant plus fort , si l'on appuie sur la courroie , l'aiguille monte , mais elle ne reprend pas sa position initiale ...
Comme là je suis rincé , je referai un contrôle de tout ça demain matin ... Sachant que le vilo a fait pas mal de tour à la manivelle et que les repères sont nickel !
Merci au passage Balafoine pour la réactivité !!! C'est vraiment appréciable !
Demain coup de clé , re-gouttes de sueur , ...
Bin oui , là c'est pas comme la 740 avec son moteur sans interférence ...
Remarque : les courroies étaient nickel , pas une seule craquelure , poulies libres , sans bruit ... La distrib était d'origine : de 2004 / 55 000 miles, donc ... Du bon matos !!!
Je suis parti sur un kit distrib de chez Contitech ( ref différente car le numéro de moteur est à cheval sur 2 ref ), et SKF pour l'accessoire ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles