Univers-volvo

Version complète : Help !!! Tendeur de courroie accessoire ne sort pas !
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Salut à tous !
Je suis bloqué sur la c70 2.4T : je n'arrive pas à sortir le tendeur, ni par le haut, ni par le bas ... Au secours !!! 
Une astuce, un truc que j'aurais zappé ? 
Le damper est déposé , mais toujours gêné par le longeron ... Je ne comprends pas ...

Merci
On l'a fait avec Gorgio sur un V70 B5244S mais je ne vois pas où tu bloques.

Pour info, vire la roue passager et tu as une trappe de visite derrière la roue. De mémoire, deux vis pour enlever la plaque en fer de maintient et tu soulèves le plastique.

Une photo ?
Compliqué, je suis avec le téléphone sous l'auto ... J'ai dévissé le gros tendeur de la courroie accessoires, mais je ne trouve pas le passage pour le sortir de l'auto...
Le tendeur tu l'as sorti par le haut ou le bas ?
par la roue côté passager, tu as une trappe de visite.
photo :
[Image: pic09.jpg]
La trappe etait déjà ouverte , mais ça bloquait entre le longeron / l'alternateur / une durite d'huile ( je crois ) .

La poulie a fini par sortir par le haut , j'ai fini par trouver le passage.
La neuve , quant à elle, est moins "epaisse" car la poulie est maintenue par une vis torx et non pas un boulon de 14 comme l'ancienne ...

Bon , on remonte, avec des galères sans nom du style la torx T60( pour détendre la poulie ) qui rentre nickel mais une fois la courroie en place , bin la clé elle ne sort plus ... Big Grin putain de longeron ...


Astuce : la douille torx T60 peut accueillir une clé plate à cliquet de 12,  à l'aide d'une grande rallonge 1/2' , c'est nickel !
Bref, je passe lles gouttes de sueur , les pensées suicidaires , ou pyromanes , suivant l'heure ...

Le réglage du tendeur de la courroie de distrib , si vous avez un truc , je suis preneur. Car pour passer une clé dynamo , c'est mort !
Donc j'ai serré de façon à ce que l'aiguille soit libre lorsque l'on appuie sur la courroie .
En serrant plus fort , si l'on appuie sur la courroie , l'aiguille monte , mais elle ne reprend pas sa position initiale ...

Comme là je suis rincé , je referai un contrôle de tout ça demain matin ... Sachant que le vilo a fait pas mal de tour à la manivelle et que les repères sont nickel !
Merci au passage Balafoine pour la réactivité !!! C'est vraiment appréciable !

Demain coup de clé  , re-gouttes de sueur , ... Big Grin 

Bin oui , là c'est pas comme la 740 avec son moteur sans interférence ...

Remarque : les courroies étaient nickel , pas une seule craquelure , poulies libres , sans bruit ... La distrib était d'origine : de 2004 / 55 000 miles, donc ... Du bon matos !!!

Je suis parti sur un kit distrib de chez Contitech ( ref différente car le numéro de moteur est à cheval sur 2 ref ), et SKF pour l'accessoire ...
Je t'en prie, même si mo' aide fut plus que mesurée.

J'ai investi dans une torx longue T60 de chez KS tools. Ça passe bien aussi Wink
ça aurait pu t'aider

même pas capable de le retrouver dans les tutos Dodgy

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