31-07-2017, 14:22:07
Bon, pour temporiser un peu ces histoires j'ai recollé le ciel de toit qui commençait à pendre, proprement avec de la colle néoprène... ça fait pas de mal
Avec plaisir un docu photos étape par étape, ça serait instructif pour moi d'en faire un et ça pourrait aider les autres...
Mais justement, j'aimerais savoir comment "atteindre" ce fameux mécanisme, il est difficilement accessible, je ne sais pas s'il est "d'un bloc" et surtout il y a plusieurs vis sur le côté de la porte ; j'ai peur de faire une connerie si jamais je démonte la poignée par erreur ou autre... Enfin ça me fait un peu peur d'y aller à tâtons sur ça, ça reste la voiture de mes parents, si j'empire ce souci de portière ça va pas le faire
Impossible de trouver une vue en coupe ou des instructions pour ça sur internet, je pense que ce bouquin est le précieux sésame mais je ne sais pas quand je pourrai en avoir un rapidement Sinon tant pis je tenterai, vidéos youtube à l'appui. Je vous tiens au courant !
(23-07-2017, 19:52:09)vadelacaisse a écrit : le plastique peut s'user dedans et le coulissement est moins bon - il peut aussi manquer de graisse
je pense qu'il faut ouvrir ce boitier, donc le sortir de là : prends des photos des étapes !
après tu ouvres (photos encore) et tu inspectes - graisser au remontage (pas d'huile)
fais le marcher à vide uen fois sorti puis à nouveau après remontage : tu verras peut-être déjà la différence
le Haynes de dit pas ce qui se passe dans ce genre de composants, juste comment les atteindre, les changer
ce niveau de détail c'est dans les tutos d'UV - par ex
Avec plaisir un docu photos étape par étape, ça serait instructif pour moi d'en faire un et ça pourrait aider les autres...
Mais justement, j'aimerais savoir comment "atteindre" ce fameux mécanisme, il est difficilement accessible, je ne sais pas s'il est "d'un bloc" et surtout il y a plusieurs vis sur le côté de la porte ; j'ai peur de faire une connerie si jamais je démonte la poignée par erreur ou autre... Enfin ça me fait un peu peur d'y aller à tâtons sur ça, ça reste la voiture de mes parents, si j'empire ce souci de portière ça va pas le faire
Impossible de trouver une vue en coupe ou des instructions pour ça sur internet, je pense que ce bouquin est le précieux sésame mais je ne sais pas quand je pourrai en avoir un rapidement Sinon tant pis je tenterai, vidéos youtube à l'appui. Je vous tiens au courant !
J'ai appris à conduire sur une Volvo V70 2.5 tdi de 1998 et maintenant j'attends de trouver la mienne