les 144 sont fiables et sans soucis pour un usage quotidien (j'en parle en connaissance de cause) route ville autoroute sans soucis sauf peut-être pour la ville où le gabarit et la direction non assistée la rende pas trés à son aise .
Pas de soucis particulier, confortable et sûre on peut rouler en "ancienne" et aller loin sans un gros investissement. C'est du 100% Volvo, bloc et culasse fonte, boite précise et agréable, freinage puissant (4 disques) un petit regret peut-être c'est de ne pas avoir d'overdrive (j'ai un une 144 dl moteur B20A 82Cv)pour la route et l'autoroute mais c'est tout.
De mes 3 Volvos (144 DL, 240 GL, 740 GL) c'est celle que je préfére .
Pas de soucis particulier, confortable et sûre on peut rouler en "ancienne" et aller loin sans un gros investissement. C'est du 100% Volvo, bloc et culasse fonte, boite précise et agréable, freinage puissant (4 disques) un petit regret peut-être c'est de ne pas avoir d'overdrive (j'ai un une 144 dl moteur B20A 82Cv)pour la route et l'autoroute mais c'est tout.
De mes 3 Volvos (144 DL, 240 GL, 740 GL) c'est celle que je préfére .
144 DL (b20a) 147 000 km (vendue) 745 GLE (d24t) td 394 000Km (vendue)
740 GL (b200e) 330 000 km (mourue) 245 GLE (d24) D6 735 000Km (vendue)
240 GL (b19e) 232 000Km (vendue) 245 GLT (b230e) 308 000Km (vendue)
745 GLT 16S (B234F) 325 200km (vendue) 745 GLD (D24) 152 000Km