Univers-volvo

Version complète : volvo 144 berline
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Une 144, ca vaut quoi ? en prix et en qualité

Y a quoi a surveiller dessus ?

merci
en qualité, c'est du bon, comme toutes les volvo "classiques".
en prix, ca vaut pas grand chose ! mais c'est vrai qu'on en voit pas non plus passer trop souvent ...
merci

ca rouille bcp ? y a des trucs particulier a surveiller ?

Au niveau pieces on trouve facile ?

C'est des bloc et culasses tout fonte ?
Regarde les arches de roues et les bas de portières. Sinon, les moteurs sont ceux de la 122 et des 240, blocs rouges connus et éprouvés.
les 144 sont fiables et sans soucis pour un usage quotidien (j'en parle en connaissance de cause) route ville autoroute sans soucis sauf peut-être pour la ville où le gabarit et la direction non assistée la rende pas trés à son aise .
Pas de soucis particulier, confortable et sûre on peut rouler en "ancienne" et aller loin sans un gros investissement. C'est du 100% Volvo, bloc et culasse fonte, boite précise et agréable, freinage puissant (4 disques) un petit regret peut-être c'est de ne pas avoir d'overdrive (j'ai un une 144 dl moteur B20A 82Cv)pour la route et l'autoroute mais c'est tout.
De mes 3 Volvos (144 DL, 240 GL, 740 GL) c'est celle que je préfére .
Belle auto, injustement sous cotée (mais tant mieux pour nous Tongue), au fait dans le dernier n° de La Vie de l'Auto, il y a un gros plan sur une 142 S restaurée en voiture de rallye...superbe !