21-07-2017, 12:47:43
(Modification du message : 21-07-2017, 12:48:53 par bonoboisbo.)
Je n'ai jamais démonté ma poulie damper pour faire une distribution (sauf lorsque j'ai souhaité changer le joint spi de mon vilebrequin).
Ca ne pose aucun problème, la courroie passe tout juste, mais elle passe.
Perso, j'ai fait plusieurs fois la distribution sur mes 850, et j'ai fait une fois sur mon xc90. C'est la même architecture au tendeur près. A ce titre j'aime pas ces tendeurs qu'on tourne en fonction de la température, ça m'inspire pas confiance, je préfère le tendeur sur mes 850, probablement à cause du dégoupillage (ça me rappelle quand j'en lançais à l'armée... )
Ca ne pose aucun problème, la courroie passe tout juste, mais elle passe.
Perso, j'ai fait plusieurs fois la distribution sur mes 850, et j'ai fait une fois sur mon xc90. C'est la même architecture au tendeur près. A ce titre j'aime pas ces tendeurs qu'on tourne en fonction de la température, ça m'inspire pas confiance, je préfère le tendeur sur mes 850, probablement à cause du dégoupillage (ça me rappelle quand j'en lançais à l'armée... )
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)