20-01-2007, 04:18:58
Bonsoir,
Réponse à Volcoin : Je suis assuré tous risques chez Axa qui mâ??a pris en charge 3 dépannages sur 4, chacun à 160 â?¬, 3 nuits d'hôtels sur 4 à 110 â?¬ et une location de voiture à 95 â?¬.
Pour ma pomme, j'ai encore une location de voiture depuis le 26 décembre à 580 �.
J'ai effectivement payé la première panne par carte de crédit et je dois avoir une assurance assistance juridique. Lundi je vais voir cela.
Avec l'assurance, j'ai la protection juridique mais pas pour ce type de conflit.
Suite de mon aventure :
- Volvo France mâ??a écrit pour me dire que «ma voiture ayant plus de 13 ans dâ??age, elle avait largement satisfait à un usage normal». Miss Lévy, responsable du département relations clientèle et garantie (son direct : 01 61 01 70 30) a omis de dire que ma caisse nâ??a que 158.000 km. Dâ??autre part, la raison fait qui nous fait acheter des Volvo est sa réputation de solidité et de durabilité. A prix égal ma S80 (qui mâ??a coûté 58.000 â?¬ autant en douane et taxes pour lâ??immatriculer au Maroc), je me serai payé une Jaguar avec le confort british et la frime en plus. Seulement une Jaguar fait tas de boue près 5 ans, ma 850 est encore neuve même si la carrosserie est démodée. Vu que je mâ??en sers très peu, elle arrive à redemarrer au bout de 6 mois de garage. Quant à ma S80 a 250.000 km en 3 ans sur les routes marocaines qui hormis les grands axes sont remplies dâ??ornières et dâ??ovnis (au sol et non volant) à la sortie de la plupart des virages. A 350.000 km jâ??irai à Madrid faire un échange standard moteur directement chez Volvo Iberica (en France, ce sont des bras cassés, ça ne se fait pas) pour 7500 â?¬ et je me retrouverai avec bloc moteur boite neuve pour refaire 350.000 km.
Pour revenir aux commentaires de Miss Lévy, cette dernière me dit que je nâ??ai plus de garantie légale (qui ne le savait pas). Ensuite elle réfute ses propos sur la prise en charge de Volvo France (les paroles ont toujours été que du vent, les engagements de nos hommes politiques en sont lâ??exemple parfaits). Pour la panne, elle confirme quâ??elle est aléatoire et quâ??il faut du temps pour la trouver (câ??est vrai que lâ??enseignement en France se fait par la méthode dite par lâ??absurde invalidant le bon sens qui sied aux humains). En sus, elle me donne une information assez pertinente qui nâ??est sans doute pas tomber dans lâ??oreille dâ??un sourd (voir ci-dessous) me permettant de «récupérer (le) véhicule et dans cette hypothèse, il appartient le soin au concessionnaire dâ??apprécier le caractère dangereux de cette voiture.
En tout état de cause, câ??est au réparateur agréé (sic !) que (je dois) contacter, quâ??il appartiendra de se prononcer, et non au constructeur que (Volvo France est) objectivement dégagé de toute responsabilité à lâ??égard dâ??un véhicule tel que le (mien)». Si vous avez compris quelque chose dans ce texte, je lâ??interprète comme suit : Je vous vends un véhicule pour quâ??il dure le temps de la période de garantie ensuite, ce nâ??est plus mon problème mais celui des concessionnaires.
Volvo Félix Faure à Lyon a confirmé la casse du capteur de position de lâ??arbre à cames. Du coup de panne aléatoire, nous en sommes venus à une panne définitive par je ne sais quelle opération du Saint Esprit. Sans doute est-ce la méthode pour me contraindre à faire réparer le véhicule chez lui.
Concernant le devis, il y a de quoi de tordre de rire :
Le montant du devis est de : 595.45 � HT (712.16 � TTC) décomposé comme suit :
- Réf : MC0 128320 - Capteur position dâ??arbre à cames remplacement : PU 65.00 Qté : 0.20 Total HT : 13.00
- Ref : WD99W1 â?? Essai prolongé sur route PU 65 Qté : 1.00 Total HT : 65.00
- Réf : 9146108 â?? Sonde : PU 163.20 Qté : 1 Total HT : 163.20 â?¬
Je vous laisse le soin de faire lâ??addition et de vérifier (sic !) en attendant vos commentaires.
La surprise du chef (dâ??atelier) la voici :
Rappel : jâ??avais déjà eu un devis pour lequel jâ??ai donné mon accord qui avait pour objet un diagnostique de 123.50 â?¬ HT. Cependant jâ??y ai mis des réserves, le chef dâ??atelier mâ??ayant dit quâ??il voulait retirer lâ??alarme source à ses yeux de ce type de problème, je lui ai déclaré que si que quand lâ??alarme se coupe, les voyants ne sont pas allumés, alors que lorsque que la coupure moteur a lieu les voyants restent allumés.
Autre devis de 354.25 â?¬ HT correspondant à 5 h 45 à 65 â?¬ HT (pour votre information, un ingénieur EDF type centralien est loué à ce prix pour des missions dâ??assistance technique à lâ??international) qui a pour objet :
Réf WD0128461 : Module de commande moteur recherche de pannes code dâ??anomalie. Effacement des codes défauts enregistrés. Essai pour reproduire panne sans résultat.
Contrôle connecteurs et faisceaux électriques. Contrôle visuel des capteurs dâ??arbre à cames et PMH suivant codes défauts enregistrés à lâ??arrivée du véhicule. Mise en route en statique du moteur pour essai panne sans résultat. Essai sur route sans panne. Relevé des codes défauts aucun défaut.
Nouvel essai sur route avec panne moteur, relever des codes défaut capteur arbre à cames défaut. Effacement le véhicule ne démarre pas et le code revient. Contrôle alimentation et masse capteur contrôle continuité fil de commande.
Nâ??ayant rien compris au sens du texte, jâ??ai demandé par fax au mécanicien : «vous mâ??avez annoncé avoir trouvé la panne en circulant et ce, avec votre appareil de diagnostique, incriminant le capteur de position de lâ??arbre à cames du moteur, je vous saurai gré de bien vouloir me préciser par retour de télécopie si cette panne est toujours répétitive ou immobilise cette fois complètement le véhicule».
Il mâ??a répondu que le véhicule était encore en panne depuis plus depuis 24 h.
Maintenant, la panne est définitive. Par quel miracle ou mauvais sort, cette panne est arrivée alors que la veille le technicien de Volvo France me lâ??avait soufflé (voir précédent message) ? Autre mystère : La panne est aléatoire depuis un mois maintenant, et conséquence de mes pressions et de mes différents courriers cette panne survient.
On sâ??empresse donc de faire des devis qui seront forcément acceptés, el véhicule nâ??est plus autonome.
Vu que le premier devis de diagnostique nâ??a servi à rien, le deuxième de diagnostique sans doute est â?? il là pour compenser lâ??incapacité de ces techniciens de penser, et le 3e sert-il à faire bonne figure pour lâ??autosatisfaction.
Vous remarquerez une chose, câ??est que le véhicule est tombé en panne aux essais dans la ville de Lyon et en plein centre ville. Et la dépanneuse, ils ont oublié de me la facturer !
Au fait pour trouver la définition dâ??un capteur de position voir lâ??url : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog48/capthall.htm
Il est chargé de fournir un signal en tension au calculateur url http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/lyc-mgenevoix-ingre/Cours/Cours/Capteurs/ugn3503.pdf
Pour les bricoleurs, câ??est Honeywell Control qui fabrique les capteurs utilisés par Bosch.
On les trouve chez Radiospare code commande 407-7666 Réf SR17C-J6 S Y 1 ou Réf : SR16C-N S à 7 � HT au plus.
En attendant la suite�����..
Réponse à Volcoin : Je suis assuré tous risques chez Axa qui mâ??a pris en charge 3 dépannages sur 4, chacun à 160 â?¬, 3 nuits d'hôtels sur 4 à 110 â?¬ et une location de voiture à 95 â?¬.
Pour ma pomme, j'ai encore une location de voiture depuis le 26 décembre à 580 �.
J'ai effectivement payé la première panne par carte de crédit et je dois avoir une assurance assistance juridique. Lundi je vais voir cela.
Avec l'assurance, j'ai la protection juridique mais pas pour ce type de conflit.
Suite de mon aventure :
- Volvo France mâ??a écrit pour me dire que «ma voiture ayant plus de 13 ans dâ??age, elle avait largement satisfait à un usage normal». Miss Lévy, responsable du département relations clientèle et garantie (son direct : 01 61 01 70 30) a omis de dire que ma caisse nâ??a que 158.000 km. Dâ??autre part, la raison fait qui nous fait acheter des Volvo est sa réputation de solidité et de durabilité. A prix égal ma S80 (qui mâ??a coûté 58.000 â?¬ autant en douane et taxes pour lâ??immatriculer au Maroc), je me serai payé une Jaguar avec le confort british et la frime en plus. Seulement une Jaguar fait tas de boue près 5 ans, ma 850 est encore neuve même si la carrosserie est démodée. Vu que je mâ??en sers très peu, elle arrive à redemarrer au bout de 6 mois de garage. Quant à ma S80 a 250.000 km en 3 ans sur les routes marocaines qui hormis les grands axes sont remplies dâ??ornières et dâ??ovnis (au sol et non volant) à la sortie de la plupart des virages. A 350.000 km jâ??irai à Madrid faire un échange standard moteur directement chez Volvo Iberica (en France, ce sont des bras cassés, ça ne se fait pas) pour 7500 â?¬ et je me retrouverai avec bloc moteur boite neuve pour refaire 350.000 km.
Pour revenir aux commentaires de Miss Lévy, cette dernière me dit que je nâ??ai plus de garantie légale (qui ne le savait pas). Ensuite elle réfute ses propos sur la prise en charge de Volvo France (les paroles ont toujours été que du vent, les engagements de nos hommes politiques en sont lâ??exemple parfaits). Pour la panne, elle confirme quâ??elle est aléatoire et quâ??il faut du temps pour la trouver (câ??est vrai que lâ??enseignement en France se fait par la méthode dite par lâ??absurde invalidant le bon sens qui sied aux humains). En sus, elle me donne une information assez pertinente qui nâ??est sans doute pas tomber dans lâ??oreille dâ??un sourd (voir ci-dessous) me permettant de «récupérer (le) véhicule et dans cette hypothèse, il appartient le soin au concessionnaire dâ??apprécier le caractère dangereux de cette voiture.
En tout état de cause, câ??est au réparateur agréé (sic !) que (je dois) contacter, quâ??il appartiendra de se prononcer, et non au constructeur que (Volvo France est) objectivement dégagé de toute responsabilité à lâ??égard dâ??un véhicule tel que le (mien)». Si vous avez compris quelque chose dans ce texte, je lâ??interprète comme suit : Je vous vends un véhicule pour quâ??il dure le temps de la période de garantie ensuite, ce nâ??est plus mon problème mais celui des concessionnaires.
Volvo Félix Faure à Lyon a confirmé la casse du capteur de position de lâ??arbre à cames. Du coup de panne aléatoire, nous en sommes venus à une panne définitive par je ne sais quelle opération du Saint Esprit. Sans doute est-ce la méthode pour me contraindre à faire réparer le véhicule chez lui.
Concernant le devis, il y a de quoi de tordre de rire :
Le montant du devis est de : 595.45 � HT (712.16 � TTC) décomposé comme suit :
- Réf : MC0 128320 - Capteur position dâ??arbre à cames remplacement : PU 65.00 Qté : 0.20 Total HT : 13.00
- Ref : WD99W1 â?? Essai prolongé sur route PU 65 Qté : 1.00 Total HT : 65.00
- Réf : 9146108 â?? Sonde : PU 163.20 Qté : 1 Total HT : 163.20 â?¬
Je vous laisse le soin de faire lâ??addition et de vérifier (sic !) en attendant vos commentaires.
La surprise du chef (dâ??atelier) la voici :
Rappel : jâ??avais déjà eu un devis pour lequel jâ??ai donné mon accord qui avait pour objet un diagnostique de 123.50 â?¬ HT. Cependant jâ??y ai mis des réserves, le chef dâ??atelier mâ??ayant dit quâ??il voulait retirer lâ??alarme source à ses yeux de ce type de problème, je lui ai déclaré que si que quand lâ??alarme se coupe, les voyants ne sont pas allumés, alors que lorsque que la coupure moteur a lieu les voyants restent allumés.
Autre devis de 354.25 â?¬ HT correspondant à 5 h 45 à 65 â?¬ HT (pour votre information, un ingénieur EDF type centralien est loué à ce prix pour des missions dâ??assistance technique à lâ??international) qui a pour objet :
Réf WD0128461 : Module de commande moteur recherche de pannes code dâ??anomalie. Effacement des codes défauts enregistrés. Essai pour reproduire panne sans résultat.
Contrôle connecteurs et faisceaux électriques. Contrôle visuel des capteurs dâ??arbre à cames et PMH suivant codes défauts enregistrés à lâ??arrivée du véhicule. Mise en route en statique du moteur pour essai panne sans résultat. Essai sur route sans panne. Relevé des codes défauts aucun défaut.
Nouvel essai sur route avec panne moteur, relever des codes défaut capteur arbre à cames défaut. Effacement le véhicule ne démarre pas et le code revient. Contrôle alimentation et masse capteur contrôle continuité fil de commande.
Nâ??ayant rien compris au sens du texte, jâ??ai demandé par fax au mécanicien : «vous mâ??avez annoncé avoir trouvé la panne en circulant et ce, avec votre appareil de diagnostique, incriminant le capteur de position de lâ??arbre à cames du moteur, je vous saurai gré de bien vouloir me préciser par retour de télécopie si cette panne est toujours répétitive ou immobilise cette fois complètement le véhicule».
Il mâ??a répondu que le véhicule était encore en panne depuis plus depuis 24 h.
Maintenant, la panne est définitive. Par quel miracle ou mauvais sort, cette panne est arrivée alors que la veille le technicien de Volvo France me lâ??avait soufflé (voir précédent message) ? Autre mystère : La panne est aléatoire depuis un mois maintenant, et conséquence de mes pressions et de mes différents courriers cette panne survient.
On sâ??empresse donc de faire des devis qui seront forcément acceptés, el véhicule nâ??est plus autonome.
Vu que le premier devis de diagnostique nâ??a servi à rien, le deuxième de diagnostique sans doute est â?? il là pour compenser lâ??incapacité de ces techniciens de penser, et le 3e sert-il à faire bonne figure pour lâ??autosatisfaction.
Vous remarquerez une chose, câ??est que le véhicule est tombé en panne aux essais dans la ville de Lyon et en plein centre ville. Et la dépanneuse, ils ont oublié de me la facturer !
Au fait pour trouver la définition dâ??un capteur de position voir lâ??url : http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog48/capthall.htm
Il est chargé de fournir un signal en tension au calculateur url http://wwwphp.ac-orleans-tours.fr/lyc-mgenevoix-ingre/Cours/Cours/Capteurs/ugn3503.pdf
Pour les bricoleurs, câ??est Honeywell Control qui fabrique les capteurs utilisés par Bosch.
On les trouve chez Radiospare code commande 407-7666 Réf SR17C-J6 S Y 1 ou Réf : SR16C-N S à 7 � HT au plus.
En attendant la suite�����..
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