13-07-2017, 16:39:07
(Modification du message : 13-07-2017, 17:16:59 par bonoboisbo.)
Alors, j'ai eu un problème qui ressemble au tient. Problème de démarrage aléatoire. J'ai mis plusieurs mois avant de comprendre. Je m'explique.
Sur ta voiture (c'est exactement la même que la mienne, au GPL près) la fixation du haut moteur est différente des modèles précédents : plus précisément la patte noire sur laquelle est fixée le cylindre bloc haut moteur est différente. Elle arrive très (trop) près du capteur d'arbre à cames. et il y a un léger pincement au niveau du fil du capteur d'arbre à cames. Ce n'est pas le cas sur ma 850 de 1995. J'ai remarqué qu'avec le temps ce pincement produit un faux contact qui bloque le démarrage. En insistant, le bloc moteur vibre et le contact peut se rétablir.
Je te conseille de regarder dans quel état est ton câble du capteur d'arbre à cames. Au niveau de la patte de fixation, ça fait presque un angle de 90° et si ton câble est un peu écrasé, c'est peut-être ça.
J'ai de mon coté, j'ai prévu de me trouver cette patte de fixation sur un modèle plus ancien, en occasion pour que le problème ne revienne pas, car j'ai du changer mon capteur à cause de ce câble écrasé.
Sur ta voiture (c'est exactement la même que la mienne, au GPL près) la fixation du haut moteur est différente des modèles précédents : plus précisément la patte noire sur laquelle est fixée le cylindre bloc haut moteur est différente. Elle arrive très (trop) près du capteur d'arbre à cames. et il y a un léger pincement au niveau du fil du capteur d'arbre à cames. Ce n'est pas le cas sur ma 850 de 1995. J'ai remarqué qu'avec le temps ce pincement produit un faux contact qui bloque le démarrage. En insistant, le bloc moteur vibre et le contact peut se rétablir.
Je te conseille de regarder dans quel état est ton câble du capteur d'arbre à cames. Au niveau de la patte de fixation, ça fait presque un angle de 90° et si ton câble est un peu écrasé, c'est peut-être ça.
J'ai de mon coté, j'ai prévu de me trouver cette patte de fixation sur un modèle plus ancien, en occasion pour que le problème ne revienne pas, car j'ai du changer mon capteur à cause de ce câble écrasé.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)