13-07-2017, 16:36:57
Merci à toi Isabelle, welcome aussi du coup !
Alors, je reviens de la voir cette 240 entre Auxerre et Orléans. Le proprio a 5 ou 6 Volvo (960, 760, 240...).
Côté carrosserie : bon le bas de porte conducteur n'est pas beau c'est vrai : il fournit une porte complète à repeindre.
La partie de l'aile arrière droite est bien moins déformée mais sera à faire pour éviter la corrosion qui ne demande qu'à s'étendre. Et j'ai trouvé un petit point de corrosion au niveau du joint de pare brise.
Perso je ne vois que ça à faire en carrosserie. Lui a inclus dans le devis la réfection des tonches qu'il y a par ci par là, ce qui fait monter la facture du coup.
l'intérieur : le seul défaut, c'est la moquette de coffre un peu râpée (c'est dire si c'est propre).
La mécanique : ça tourne et ça roule très bien, aucun bruit suspect, ni moteur, ni roulement, ni clac-clac.
le seul truc qui m'étonne (mais selon lui elles font toutes ça), c'est le moteur qui secoue un peu au démarrage (un peu comme quand un diesel s'arrête). le ralenti est stable, un léger à coup par ci par là.
Le hic : pas de facture d'entretien, il n'a pas pu les récupérer lorsqu'il l'a achetée. c'est une Volvo parisienne entretenue dans le réseau : j'ai contacté les concessions pour avoir un historique, j'attends leurs réponses.
La vérification me donnerait l'info sur l'embrayage qui aurait été changé il y a 20000km (embrayage très doux d'ailleurs, la course de la pédale est normale, pas d'à coups ni de résistance).
Bref, une auto qui m'a laissée plutôt une bonne impression. Pour le prix, il ne veut pas descendre sous 4500e avec la distribution neuve (elle aura 5 ans en octobre).
Alors, je reviens de la voir cette 240 entre Auxerre et Orléans. Le proprio a 5 ou 6 Volvo (960, 760, 240...).
Côté carrosserie : bon le bas de porte conducteur n'est pas beau c'est vrai : il fournit une porte complète à repeindre.
La partie de l'aile arrière droite est bien moins déformée mais sera à faire pour éviter la corrosion qui ne demande qu'à s'étendre. Et j'ai trouvé un petit point de corrosion au niveau du joint de pare brise.
Perso je ne vois que ça à faire en carrosserie. Lui a inclus dans le devis la réfection des tonches qu'il y a par ci par là, ce qui fait monter la facture du coup.
l'intérieur : le seul défaut, c'est la moquette de coffre un peu râpée (c'est dire si c'est propre).
La mécanique : ça tourne et ça roule très bien, aucun bruit suspect, ni moteur, ni roulement, ni clac-clac.
le seul truc qui m'étonne (mais selon lui elles font toutes ça), c'est le moteur qui secoue un peu au démarrage (un peu comme quand un diesel s'arrête). le ralenti est stable, un léger à coup par ci par là.
Le hic : pas de facture d'entretien, il n'a pas pu les récupérer lorsqu'il l'a achetée. c'est une Volvo parisienne entretenue dans le réseau : j'ai contacté les concessions pour avoir un historique, j'attends leurs réponses.
La vérification me donnerait l'info sur l'embrayage qui aurait été changé il y a 20000km (embrayage très doux d'ailleurs, la course de la pédale est normale, pas d'à coups ni de résistance).
Bref, une auto qui m'a laissée plutôt une bonne impression. Pour le prix, il ne veut pas descendre sous 4500e avec la distribution neuve (elle aura 5 ans en octobre).