Univers-volvo

Version complète : Volvo 240 GLT 2.3 - projet d'achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

comme dit dans mon post de présentation : j'ai vendu ma punto twinair moderne pour acheter une jeune ancienne, et tant qu'à faire un modèle qui ne décotera pas.

J'hésite entre 2 (l'hésitation originale est décrite dans la case présentation !), dont une Volvo 240 break GLT 2.3.

Je vais la voir demain, voici le topo.

De 1991, gris anthracite, 168 000km. distribution neuve, embrayage 20000km, faisceau hayon neuf, elle semble ultra entretenue et qui plus est peu kilométrée.

L'intérieur est comme neuf. Les défauts : un grosse éraflure au niveau de la trappe à essence ainsi qu'en bas de la portière conducteur.

Elle est vendue 4800 euros, avec CT évidemment. Le vendeur a fait un devis pour les frais de carrosserie : 1200e pour la mettre d'aplomb.

Z'en pensez quoi ?

Voici le lien vers l'annonce, je vais essayer de mettre des photos :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1144710257.htm
[attachment=7618]

[attachment=7617]

Voici les défauts dont je parle plus haut.

et dessous, le coeur de la bête que je trouve particulièrement propre :

[attachment=7619]
Et ca côte combien ?
1991...4800 euros...ce n'est pas un peu cher ?
(12-07-2017, 20:38:13)cyrker a écrit : [ -> ]Et ca côte combien ?
1991...4800 euros...ce n'est pas un peu cher ?

D'après le mag youngtimer, ça cote 5500e.
Bof la côte.....
C est cherot quand même
Vu le très bon état, il me semblait que ça les valait. Je connais mieux la cote des Citroën !

D'autres avis ?
mon avis va être très tranché et n'engage bien sur que moi

primo les cotes pour des véhicules de cet age ne veulent strictement rien dire

bien sur les 245 beneficient à l'heure actuelle d'une cote d'amour mais a quoi correspond elle en euro ??????

quasi 5000 pour ce modele je ne les mettrais pas le tres bon etat est ou???dans l'exterieur surement pas !dans l'historique il n'est pas cité dans l'annonce !
bien sur elle presente quelques atouts mais valent ils ce prix?????
il y a de tres nombreuses transactions chaque année sur des modeles proches de celui là meme si les prix ont tendance à grimper ces 24 dernier mois celle ci est dans la fourchette haute voir tres haute vu son etat
bien sur ce ne sont pas six photos qui font choisir tel ou tel bolide et un essai approfondi peut faire pencher la balance

mais avec 5000 il se trouve assez facilement des volvo avec plus d'atouts
Merci pour ton avis détaillé !

en dehors de la carrosserie qui semble (malgré ces 2 points) en bon état, si l'essai ne révèle rien de négatif et qu'il y a bien un dossier de factures, quel prix te semblerait adapté ?

Je vais la voir ce matin. Selon le vendeur, c'est une 2ème main, achetée il y a 4 ou 5 ans. Le 1er proprio faisait faire l'entretien chez Volvo uniquement, il doit donc y avoir des factures.

Pour le prix en lui-même, selon ce que je vais voir sur l'auto, je vais le négocier bien sûr. Mais quand je compare les prix des autres 240 sur LBC, j'en vois dans les 3000e qui ont bien moins d'atouts que celle là.

Les autres Volvo avec plus d'atouts dont tu parles, tu dois faire référence aux 850/V70 : ces modèles là ne m'intéressent pas.

Je sais qu'il y a des vendeurs qui croient avoir la rareté du siècle et qui surévaluent le prix (y'a les mêmes pour les deuches !) et participent à la flambée des prix...

L'idée de ma démarche (vendre ma voiture récente pour un modèle plus ancien) est le plaisir déjà, et aussi éviter de perdre de l'argent à cause de la décote.
La 240 me semble un bon modèle pour ça, mais je ne veux surtout pas la surpayer !!
Bonjour,
moi aussi chuis nouvelle ici, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue !
Nouvelle aussi comme Volviste même si j'ai toujours rêvé d'une Volvo,
je l'ai cherché activement pendant un an, ma Volvo,
je voulais un break, au début une 240 diesel mais j'ai pas trouvé car elles étaient bien chères je trouvais
pour le kilométrage, en plus pas moyen d'avoir des factures et le plus souvent pas de CT ok non plus,
j'ai fini par trouver ma 940turbo D en Picardie,
y a trois mois, je regrette pas, le proprio la vendait uniquement parce qu'il divorçait, alors il vendait tout pour raisons
financières.
Bref, je trouve même s'y j'y connais pas grand chose, qu'elle est chère la 240, vu les travaux à faire dessus.
Je sais bien que ça se compare pas mais j'ai payé la 940 (elle avait 118 000 et distrib +embrayage neufs modèle de 1998) 1300EUROS avec en prime une remorque complète de pièces neuves de rechange,
ou bien c'est moi qui ai fait une affaire,
ou bien c'est juste qu'elle vaut pas plus !
Non c est ce que ça vaut c est tout le vendeur a été réaliste et toi reactive Smile
Merci à toi Isabelle, welcome aussi du coup !

Alors, je reviens de la voir cette 240 entre Auxerre et Orléans. Le proprio a 5 ou 6 Volvo (960, 760, 240...).

Côté carrosserie : bon le bas de porte conducteur n'est pas beau c'est vrai : il fournit une porte complète à repeindre.
La partie de l'aile arrière droite est bien moins déformée mais sera à faire pour éviter la corrosion qui ne demande qu'à s'étendre. Et j'ai trouvé un petit point de corrosion au niveau du joint de pare brise.
Perso je ne vois que ça à faire en carrosserie. Lui a inclus dans le devis la réfection des tonches qu'il y a par ci par là, ce qui fait monter la facture du coup.

l'intérieur : le seul défaut, c'est la moquette de coffre un peu râpée (c'est dire si c'est propre).

La mécanique : ça tourne et ça roule très bien, aucun bruit suspect, ni moteur, ni roulement, ni clac-clac.
le seul truc qui m'étonne (mais selon lui elles font toutes ça), c'est le moteur qui secoue un peu au démarrage (un peu comme quand un diesel s'arrête). le ralenti est stable, un léger à coup par ci par là.

Le hic : pas de facture d'entretien, il n'a pas pu les récupérer lorsqu'il l'a achetée. c'est une Volvo parisienne entretenue dans le réseau : j'ai contacté les concessions pour avoir un historique, j'attends leurs réponses.
La vérification me donnerait l'info sur l'embrayage qui aurait été changé il y a 20000km (embrayage très doux d'ailleurs, la course de la pédale est normale, pas d'à coups ni de résistance).

Bref, une auto qui m'a laissée plutôt une bonne impression. Pour le prix, il ne veut pas descendre sous 4500e avec la distribution neuve (elle aura 5 ans en octobre).
J'oubliais : elle a la suspension arrière gonflable (elles l'ont toutes ?) avec le manomètre sous le capot côté passager. un peu plus de 3 bars de pression affichée.
Bon, le vendeur a refusé la proposition que je lui ai faite, donc pas de Volvo pour moi.

J'ai sauté sur une occasion (au sens propre comme au figuré ! ) : ce ne sera pas la Suède mais l'Italie pour moi ! ;-)
Ouille. Dis pas ça ici malheureux. Ou vérifie bien tes freins  Angel
Les suédoises n'aiment pas les italiennes ??? Big Grin
soit , on revends nos brêles chères, soit on roule avec ...

moi je roule avec et ne contributs pas à l'inflation
Moi, je ne roule pas...
Et quand j'en aurais marre, je la foutrais à la casse!
Comme ça elles seront plus rares et donc plus chères!Angry















Pas vrai; je la donnerais, comme les autres....Tongue