10-07-2017, 09:49:36
Bonjour à Tous,
Petite coupure dans le suivi du fil, mais c'était pour la bonne cause.
Donc, j'ai finalement opté pour une 940 break avec le B230FK.
Je l'ai récupéré en hollande et suis revenue avec par la route, sans problèmes.
La caisse est propre, même si elle à 310.000 km, juste deux trois petits coups mais sans plus.
Tout est fonctionnel et le passage au contrôle technique à été une formalité, idem pour faire la carte gris.
J'ai depuis changé l'embrayage et surtout la buté qui était en fin de vie. j'en ai profité pour faire les vidanges de la boite et du pont. j'aurais bien changé aussi le filtre a essence, mais le raccord du filtre coté bloc est tellement cuit que j'ai préférer temporisé pour ne pas risquer de casser le flexible...
Le bloc fonctionne plutôt bien, et c'est vraiment agréable a conduire, effectivement on est plus proche d'un TDI au niveau sensation, mais les performance sont là, sans pour autant avoir une consommation trop importante.
Le seul problème que je rencontre vient d'un calage intempestif...
lorsque je démarre sans accélérer, le moteur démarre puis le régime baisse et il cale (ceci en 2 ou 3 secondes), et là c'est la misère pour redémarrer... Par contre si on démarre et que l'on maintient le régime durant quelques seconde, il se stabilise de lui même.
J'ai nettoyé le système de gestion d'admission d'aire sur le coté droit du moteur, changer les petite durite de dépression d'aire, mais cela persiste.. C'est comme si le circuit d'essence se vidait, et qu'il faille le réamorcer.
Prochaine étape vérification du circuit d'alimentation (relais et pompe à essence).
Pour le reste c'est que du bonheur !!!
Petite coupure dans le suivi du fil, mais c'était pour la bonne cause.
Donc, j'ai finalement opté pour une 940 break avec le B230FK.
Je l'ai récupéré en hollande et suis revenue avec par la route, sans problèmes.
La caisse est propre, même si elle à 310.000 km, juste deux trois petits coups mais sans plus.
Tout est fonctionnel et le passage au contrôle technique à été une formalité, idem pour faire la carte gris.
J'ai depuis changé l'embrayage et surtout la buté qui était en fin de vie. j'en ai profité pour faire les vidanges de la boite et du pont. j'aurais bien changé aussi le filtre a essence, mais le raccord du filtre coté bloc est tellement cuit que j'ai préférer temporisé pour ne pas risquer de casser le flexible...
Le bloc fonctionne plutôt bien, et c'est vraiment agréable a conduire, effectivement on est plus proche d'un TDI au niveau sensation, mais les performance sont là, sans pour autant avoir une consommation trop importante.
Le seul problème que je rencontre vient d'un calage intempestif...
lorsque je démarre sans accélérer, le moteur démarre puis le régime baisse et il cale (ceci en 2 ou 3 secondes), et là c'est la misère pour redémarrer... Par contre si on démarre et que l'on maintient le régime durant quelques seconde, il se stabilise de lui même.
J'ai nettoyé le système de gestion d'admission d'aire sur le coté droit du moteur, changer les petite durite de dépression d'aire, mais cela persiste.. C'est comme si le circuit d'essence se vidait, et qu'il faille le réamorcer.
Prochaine étape vérification du circuit d'alimentation (relais et pompe à essence).
Pour le reste c'est que du bonheur !!!