02-07-2017, 23:24:08
Hello !
Bon le médecin a été plus loin pour le diagnostic de maladie sur Mamie !
Et pour dire, ce n'est pas l'Amérique, lol
Voici un magnifique doseur distributeur avec 1 litre d'huile dedans
C'est le reniflard d'huile sans doute bouché ! Un nettoyage est donc nécessaire.
Les tuyaux d'injections sont de plus soit bouchés, soit cassés ! Pas top top
Après nettoyage:
Et voici le carnage du faisceau K Jetronic loooool
Tout est à refaire jusqu'au démarreur ! Je dirais bien que la famille Souris a fait ses dents dessus
Et d'autres babioles (je pense que les anciens propriétaires étaient plus bricoleurs du dimanche que mécanicien): une pipie d'admission pas serrée, un cache culbuteur serré à la main et tout l'allumage à changer (fils, bougies et allumeur au complet).
En effet, l'allumeur a fait son boulot pendant plus de 30 ans, le voici maintenant grippé ! Pas étonnant les pannes à chaud en définitive !
Qui aurait justement un allumeur d'occaz dessus, qui fonctionne encore bien ? La référence serait Bosch n° 0 237 024 015.
En conclusion ? Bah voilà pourquoi ça bricolait à chaud comme à froid la pompe à essence est par contre de bon débit. Depuis le resserrage du cache culbu, de la pipe d'admission, du nettoyage du doseur et débouchage du reniflard, ça démarre cette fois ci ... et au quart de tour !!
Le moteur prend très bien ses tours cette fois-ci, malgré l'allumage à refaire et le faisceau, ça donne du baume au coeur
Allez A+
Si tout va bien, je la réucupère ce mois-ci
Bon le médecin a été plus loin pour le diagnostic de maladie sur Mamie !
Et pour dire, ce n'est pas l'Amérique, lol
Voici un magnifique doseur distributeur avec 1 litre d'huile dedans
C'est le reniflard d'huile sans doute bouché ! Un nettoyage est donc nécessaire.
Les tuyaux d'injections sont de plus soit bouchés, soit cassés ! Pas top top
Après nettoyage:
Et voici le carnage du faisceau K Jetronic loooool
Tout est à refaire jusqu'au démarreur ! Je dirais bien que la famille Souris a fait ses dents dessus
Et d'autres babioles (je pense que les anciens propriétaires étaient plus bricoleurs du dimanche que mécanicien): une pipie d'admission pas serrée, un cache culbuteur serré à la main et tout l'allumage à changer (fils, bougies et allumeur au complet).
En effet, l'allumeur a fait son boulot pendant plus de 30 ans, le voici maintenant grippé ! Pas étonnant les pannes à chaud en définitive !
Qui aurait justement un allumeur d'occaz dessus, qui fonctionne encore bien ? La référence serait Bosch n° 0 237 024 015.
En conclusion ? Bah voilà pourquoi ça bricolait à chaud comme à froid la pompe à essence est par contre de bon débit. Depuis le resserrage du cache culbu, de la pipe d'admission, du nettoyage du doseur et débouchage du reniflard, ça démarre cette fois ci ... et au quart de tour !!
Le moteur prend très bien ses tours cette fois-ci, malgré l'allumage à refaire et le faisceau, ça donne du baume au coeur
Allez A+
Si tout va bien, je la réucupère ce mois-ci
- S60 D5 163 cv 321.000 km: Le daily !
- 245 GLE B230E 291.000 km: La brique !