26-06-2017, 21:24:25
@MattB
Merci de ta remarque mais j'ai quand même des gros doutes quand je lis le Haynes de la V70II (que j'ai fini par acheter et qui est entrain de se faire gépéailiser).
A la rubrique "Petrol engine in-car repair procedures" :
Valve clearances (engine cold)*: intake exhaust
Checking dimensions ..........................0.15 to 0.45mm 0.35 to 0.60mm
Setting dimensions................................0.2mm 0.4mm
*except for the following engines which have hydraulic tappets : B5204T,B5234T and B5244T up to and including 2002 model year
Autrement dit "les poussoirs hydrauliques ont quasi entièrement disparu des moteurs turbos de chez volvo...mais pas des atmo".... bref les années 90 ont la vie dure.
Cela dit le programme d'entretien des V70 bifuel (affublées du quasi même moteur que le mien : le B5244S2) ne prévoit pas de réglage du jeu des soupapes.
serai-ce inutile sur ce moteur?
des avis de gplistes ?
Cela dit même avec cette contrainte je suis quand même heureux comme un coq en pâte avec mon nouveau destrier
Citation :Les poussoirs mécaniques ont quasi entièrement disparu des voitures depuis le début des années 1990
Merci de ta remarque mais j'ai quand même des gros doutes quand je lis le Haynes de la V70II (que j'ai fini par acheter et qui est entrain de se faire gépéailiser).
A la rubrique "Petrol engine in-car repair procedures" :
Valve clearances (engine cold)*: intake exhaust
Checking dimensions ..........................0.15 to 0.45mm 0.35 to 0.60mm
Setting dimensions................................0.2mm 0.4mm
*except for the following engines which have hydraulic tappets : B5204T,B5234T and B5244T up to and including 2002 model year
Autrement dit "les poussoirs hydrauliques ont quasi entièrement disparu des moteurs turbos de chez volvo...mais pas des atmo".... bref les années 90 ont la vie dure.
Cela dit le programme d'entretien des V70 bifuel (affublées du quasi même moteur que le mien : le B5244S2) ne prévoit pas de réglage du jeu des soupapes.
serai-ce inutile sur ce moteur?
des avis de gplistes ?
Cela dit même avec cette contrainte je suis quand même heureux comme un coq en pâte avec mon nouveau destrier

V70 2.4 140cv 2001 GPL , 230000km