Hello
je projette d'acquérir une V70 anglaise d'environ 160Kkm pour la gépéeliser (car le diesel ne semble pas avoir de beaux jours devant lui).
J'ai lu dans la topic général sur le GPL qu'il faudrai préférer des moteurs à poussoirs hydrauliques.
Sur quels moteurs yen a-t-il? est-ce que ça dispense du réglage régulier du jeu?
quel est le moteur le plus adapté à votre avis : le 140 ou le 170cv?
merci de vos conseils
ps : question subqsidiaire : j'ai posté la même question il ya quelques jours et le topic semble avoir disparu. J'ai dis une bétise sanctionnée par un modérateur?
Les poussoirs mécaniques ont quasi entièrement disparu des voitures depuis le début des années 1990
L'intérêt du poussoir hydraulique par rapport au mécanique étant justement de ne pas avoir de jeu à régler (il se règle tout seul avec la pression d'huile).
@MattB
Citation :Les poussoirs mécaniques ont quasi entièrement disparu des voitures depuis le début des années 1990
Merci de ta remarque mais j'ai quand même des gros doutes quand je lis le Haynes de la V70II (que j'ai fini par acheter et qui est entrain de se faire gépéailiser).
A la rubrique "Petrol engine in-car repair procedures" :
Valve clearances (engine cold)*: intake exhaust
Checking dimensions ..........................0.15 to 0.45mm 0.35 to 0.60mm
Setting dimensions................................0.2mm 0.4mm
*except for the following engines which have hydraulic tappets : B5204T,B5234T and B5244T up to and including 2002 model year
Autrement dit "les poussoirs hydrauliques ont quasi entièrement disparu des moteurs turbos de chez volvo...mais pas des atmo".... bref les années 90 ont la vie dure.
Cela dit le programme d'entretien des V70 bifuel (affublées du quasi même moteur que le mien : le B5244S2) ne prévoit pas de réglage du jeu des soupapes.
serai-ce inutile sur ce moteur?
des avis de gplistes ?
Cela dit même avec cette contrainte je suis quand même heureux comme un coq en pâte avec mon nouveau destrier
y a PAS de réglage de soupapes
Plus de 400000km avec le mien et aucun réglage
quand je regarde mes docs ça me dit aussi qu'il faut régler les soupapes... j'ai pas vue ce moteur alors je sais pas
mais ça serai une évolution moteur ou alors les poussoirs hydrolique aime moins bien l'ethanol et le gpl ?
aucune idée
ça serai les 2.4 apriori mais j'ai rien pour les V70 prmeieres génération
Faut m'expliquer comment régler les soupapes avec des poussoirs hydrauliques
Moi j'ai ce moteur alimenté au GPL
Faut déposer les poussoirs et changer les pastilles intérieures si je me rappelle
ok super
merci bien de vos réponses. me voilà rassuré : pas de réglage nécessaire
par contre @PhareOuest qaund tu dis
Citation :Faut m'expliquer comment régler les soupapes avec des poussoirs hydrauliques
je maintient que le Haynes dit qu'il n'y PAS de poussoirs hydrauliques sur les moteurs atmo :
Citation :*except for the following engines which have hydraulic tappets : B5204T,B5234T and B5244T up to and including 2002 model year
traduction :
"À l'exception des moteurs suivants qui ont des poussoirs hydrauliques"
Sur une V70 II? Je trouve ça quand même super étonnant du fait que les 850 et V70 I Avaient toutes des poussoirs hydrauliques. Bizarre cette affaire.
une coquille glissée dans le haynes ?
peut-être que Vida est plus loquace à ce sujet, ou la revue technique
Bonjour , j'ai une S60 bifuel de 140ch et de 2002 , ce sont des poussoirs hydrauliques
[quote='cdriko' pid='454244' dateline='1498558824']
ok super
merci bien de vos réponses. me voilà rassuré : pas de réglage nécessaire
par contre @PhareOuest qaund tu dis
[quote]
Faut m'expliquer comment régler les soupapes avec des poussoirs hydrauliques
[/quote]
je maintient que le Haynes dit qu'il n'y PAS de poussoirs hydrauliques sur les moteurs atmo :
[quote]
Je maintient également sur mon V70 2001 5 cylindres atmosphérique 170cv
il y a bien des poussoirs hydrauliques, pas vu dans une revue, mais directement sur le moteur
Les derniers culbuteurs que j ai vu c est sur 454 Chevrolet de 72
(27-06-2017, 19:35:03)domi a écrit : [ -> ]Les derniers culbuteurs que j ai vu c est sur 454 Chevrolet de 72
Après t'as pas besoin d'avoir des culbuteurs pour avoir des poussoirs mécaniques
ok les gars, j'ai pas été au bois de vincennes depuis longtemps mais je vous crois sur parole
du coup le haynes raconte des bourres !?
Peut être une coquille ou un souci d interprétation du à la traduction ?
du coup y aurai pas que le haynes mais la rta et wow et auto data...
question suivante...
est ce vraiment des poussoir hydrolique ? ou des poussoir mécanique ça se ressemble a deux gouttes d'eau...