merci, j'ai déja l'EA et la revue Haynes.
Je viens de commander un compresseur de soupape, et je vais essayer de bricoler un système pour gonfler un ballon de baudruche dans la chambre de combustion.
Une baudruche sur une valve de jante tubeless, gonflable à la pompe pour gonfler les vélos, en remplacement de la ficelle.
J'ai vu que certains bricolaient une valve sur un culot de bougie, pour mettre la chambre de combustion en surpression.
Cela permettra peut-être de ne pas avoir à faire tourner le moteur après avoir déposé la distribution.
En effet, j'ai peur de perdre les repères de calage de la distri, et de ne pas savoir les retrouver ensuite.
Je continue ma préparation... théorique.
Je viens de commander un compresseur de soupape, et je vais essayer de bricoler un système pour gonfler un ballon de baudruche dans la chambre de combustion.
Une baudruche sur une valve de jante tubeless, gonflable à la pompe pour gonfler les vélos, en remplacement de la ficelle.
J'ai vu que certains bricolaient une valve sur un culot de bougie, pour mettre la chambre de combustion en surpression.
Cela permettra peut-être de ne pas avoir à faire tourner le moteur après avoir déposé la distribution.
En effet, j'ai peur de perdre les repères de calage de la distri, et de ne pas savoir les retrouver ensuite.
Je continue ma préparation... théorique.
Jean
Volvo 850 Bk 2.0 10s 1995, 253 000km
VW 181 1972
DS23 Carbu 1973