22-06-2017, 21:18:41
en gros c'est plus utiliser en motoculture avec des tous petits moteur...
j'ai aps essayer sur de gros moteur mais si en theorie on met en PMB, une ficelle une ficelle humide ( moins compressible que l'air ) et qu'on passe en PMH ou en s'approchant la soupape va se retrouver suffisament comprimer pour ne pas bouger...
le hic c'est qu'un moteur s'use et a besoin d'etre nettoyer et entretenu, entree d'air et sortie des gaz se referme avec le depot de calamine avec les années, les joint de queue de soupapes seront plus ou moins usé de la meme manière sur les 10 soupapes, dans la chambre de combustion les tete de soupapes se fermeront toujours moins bien a cause de se depot de calamine etc...
donc idéalement c'est de refaire tout ça, de tout nettoyer et tu repart sur une échéance de distri et ça s'arrete la et a la deuxieme ou troisieme tu aura deux ou trois truc a prévoir alors que la rien que dans les 5 ans a venir les heures économiser aujourd hui seront multiplier par cinq ou six
les points noirs sont les vis en dessous le collecteurs d'admission qui sont chiante a avoir et la jonction collecteur ligne d'echapement au remontage qui prend parfois du jeux...
la culasse démonté tu envoi par exemple par chez moi pour un 5 cylindre c'est environs 70 euros l'epreuve et autant pour le surfaçage et meme si y a 3 dixieme c'est le meme prix...
c'est chiant dans le sens des centaines de vis a démonté...en dehors de ça c'est pas non plus la mer a boire...et le manque d'habitude, des doutes etc...un moteur c'est un moteur, tu respecte les regles que ça soit un 3 44 5 ou 6 cylindre en ligne ou en V c'est pareil...
si tu m'envoie ta plaque d'immat en MP je peux surement avoir la doc technique
j'ai aps essayer sur de gros moteur mais si en theorie on met en PMB, une ficelle une ficelle humide ( moins compressible que l'air ) et qu'on passe en PMH ou en s'approchant la soupape va se retrouver suffisament comprimer pour ne pas bouger...
le hic c'est qu'un moteur s'use et a besoin d'etre nettoyer et entretenu, entree d'air et sortie des gaz se referme avec le depot de calamine avec les années, les joint de queue de soupapes seront plus ou moins usé de la meme manière sur les 10 soupapes, dans la chambre de combustion les tete de soupapes se fermeront toujours moins bien a cause de se depot de calamine etc...
donc idéalement c'est de refaire tout ça, de tout nettoyer et tu repart sur une échéance de distri et ça s'arrete la et a la deuxieme ou troisieme tu aura deux ou trois truc a prévoir alors que la rien que dans les 5 ans a venir les heures économiser aujourd hui seront multiplier par cinq ou six
les points noirs sont les vis en dessous le collecteurs d'admission qui sont chiante a avoir et la jonction collecteur ligne d'echapement au remontage qui prend parfois du jeux...
la culasse démonté tu envoi par exemple par chez moi pour un 5 cylindre c'est environs 70 euros l'epreuve et autant pour le surfaçage et meme si y a 3 dixieme c'est le meme prix...
c'est chiant dans le sens des centaines de vis a démonté...en dehors de ça c'est pas non plus la mer a boire...et le manque d'habitude, des doutes etc...un moteur c'est un moteur, tu respecte les regles que ça soit un 3 44 5 ou 6 cylindre en ligne ou en V c'est pareil...
si tu m'envoie ta plaque d'immat en MP je peux surement avoir la doc technique