16-06-2017, 10:41:27
Super !
Merci à tous pour le coup de main.
Concernant les biellettes elles sont neuves ( env. 2000kms ), c'est bien les silent blocs qui sont en cause. Confirmé par le mec du CT.
J'ai pas trop le goût de me glisser sous 1t8 avec juste cric et chandelles et s'il faut soutenir le berceau en plus je le sens encore moins. Je me doutais bien que ça se ferai pas si facilement
Je vais faire faire ça au garage.
Sinon pour le frein à main, ça a l'air faisable, comme vous m'avez tout bien détaillé...
Après peut-être que la machoire est seulement grippée.
Pour info, j'ai déjà resserer la vis torx de reglage au niveau de poignée en me disant que ça passerai peut-être au CT, mais non...
Je testerai le changement de roue pour voir aussi.
La voiture avait pris un choc avant droit par l'ancien proprio, j'ai changé les rotules de direction et les biellettes barre stab puis parrallélisme. Peut-être la jante et/ou le disque s'est déformé.
Ensuite j'ai changé les coupelles d'amortos avants. Le garagiste qui avait fait ça avant est sûrement le pire des esbrouffes
Il avait gardé les anciennes coupelles, soudé un tube sur la tige de l'amortisseur pour ratrapper le jeu de l'ancienne coupelle... En résultait un comportement...étrange. J'ai pas de photos mais ça valait le coup d'oeil !
Sinon niveau entraide, j'ai découvert la chaîne Youtube de RobertDiy. Ce type est un dingue de Volvo ( US donc toutes Essence ). Ils décrit justement ces 2 réparations et pleins d'autres encore, que sur des S/V70 ou 850 il me semble.
Bref je posterai des photos de la bête bientôt, je vais la pouponner avant de partir 3 semaines en Slovénie avec. Elle sera notre abri anti-ours
Merci à tous pour le coup de main.
Concernant les biellettes elles sont neuves ( env. 2000kms ), c'est bien les silent blocs qui sont en cause. Confirmé par le mec du CT.
J'ai pas trop le goût de me glisser sous 1t8 avec juste cric et chandelles et s'il faut soutenir le berceau en plus je le sens encore moins. Je me doutais bien que ça se ferai pas si facilement

Je vais faire faire ça au garage.
Sinon pour le frein à main, ça a l'air faisable, comme vous m'avez tout bien détaillé...
Après peut-être que la machoire est seulement grippée.
Pour info, j'ai déjà resserer la vis torx de reglage au niveau de poignée en me disant que ça passerai peut-être au CT, mais non...
Je testerai le changement de roue pour voir aussi.
La voiture avait pris un choc avant droit par l'ancien proprio, j'ai changé les rotules de direction et les biellettes barre stab puis parrallélisme. Peut-être la jante et/ou le disque s'est déformé.
Ensuite j'ai changé les coupelles d'amortos avants. Le garagiste qui avait fait ça avant est sûrement le pire des esbrouffes

Il avait gardé les anciennes coupelles, soudé un tube sur la tige de l'amortisseur pour ratrapper le jeu de l'ancienne coupelle... En résultait un comportement...étrange. J'ai pas de photos mais ça valait le coup d'oeil !
Sinon niveau entraide, j'ai découvert la chaîne Youtube de RobertDiy. Ce type est un dingue de Volvo ( US donc toutes Essence ). Ils décrit justement ces 2 réparations et pleins d'autres encore, que sur des S/V70 ou 850 il me semble.
Bref je posterai des photos de la bête bientôt, je vais la pouponner avant de partir 3 semaines en Slovénie avec. Elle sera notre abri anti-ours
