15-06-2017, 20:55:57
câble frein à main :
la gaine a du être abimée et la rouille est rentrée dedans
déjà démonté - long mais pas difficile
il faut évidemment démonter les disque AR pour pouvoir décrocher le câble puis repousser la gaine dehors (avec un tournevis)
l'intérieur est plus pénible :
faut démonter le siège avant, la console centrale te détendre la vis d e réglage
démonter le banquette arrière
enlever la moquette arrière puis l'isolant
tu verras un collier qui tient la gaine
soulever le tapis arrière puis l'isolant dessous
après , tu décroches devant et tu extrait la gaine
bien tout remettre, y compris le passage arrière étanche, au pied de la banquette AR
tu peux avoir un déséquilibre au remontage : je te conseille de changer les deux câbles
ou au moins de sortir les deux pour évaluer à la main si leur résistance au frottement est proche
mieux vaut monter deux gaines (même d'occasion, mais pas percées) et bien les graisser que d'avoir deux pas pareil, à moins de risquer de devoir redémonter
pour graisser, les mettre debout et mettre de l'huile en haut, doucement et attendre que ça arrive en bas puis laisser égoutter
un âge, un état similaire sont souhaitables : perso, je dirais que c'est comme des disques, on change par paire
les pros diront peut-que c'est pas la peine !
A vous les studios
la gaine a du être abimée et la rouille est rentrée dedans
déjà démonté - long mais pas difficile
il faut évidemment démonter les disque AR pour pouvoir décrocher le câble puis repousser la gaine dehors (avec un tournevis)
l'intérieur est plus pénible :
faut démonter le siège avant, la console centrale te détendre la vis d e réglage
démonter le banquette arrière
enlever la moquette arrière puis l'isolant
tu verras un collier qui tient la gaine
soulever le tapis arrière puis l'isolant dessous
après , tu décroches devant et tu extrait la gaine
bien tout remettre, y compris le passage arrière étanche, au pied de la banquette AR
tu peux avoir un déséquilibre au remontage : je te conseille de changer les deux câbles
ou au moins de sortir les deux pour évaluer à la main si leur résistance au frottement est proche
mieux vaut monter deux gaines (même d'occasion, mais pas percées) et bien les graisser que d'avoir deux pas pareil, à moins de risquer de devoir redémonter
pour graisser, les mettre debout et mettre de l'huile en haut, doucement et attendre que ça arrive en bas puis laisser égoutter
un âge, un état similaire sont souhaitables : perso, je dirais que c'est comme des disques, on change par paire
les pros diront peut-que c'est pas la peine !
A vous les studios