15-06-2017, 11:55:07
j'ai eu le cas sur un ford galaxy et assez frequent sur ce modèle...
vibration en augmentant la vitesse, lacher l'accelerateur ou freinage suivi d'acceleration ou coup sec dans le volant la voiture se mettait a trembler...arbre de transmission voilé...y a aucun jeu mais leur équilibrage se déporte...tu peux aussi avoir un problème avec les pneus, certains ont une structure particuliere et ils vieillissent tres mal ou un plat aussi
cote gauche le cardan en se deboitant y a pas trop d'emmerde alors que celui de droite, entre le cardan et l'arbre intermediaire a l'interieur tu a un ressort avec une rondelle, ça arrive que la rondelle se deboite se colle au fond et gene l'amortissement du cardan mais plus rare deja...
possibilité de mettre la voiture sur cale et de faire tourner les roues en 2 ou 3 eme et voir si les cardans reste droits...
a cote de chez moi j'ai une boite spécialisé dans les cardans ils peuvent soit les re faire soit en donner un deja refait c'est le meme prix ( moins chère qu'oscaro a chaque fois )
vibration en augmentant la vitesse, lacher l'accelerateur ou freinage suivi d'acceleration ou coup sec dans le volant la voiture se mettait a trembler...arbre de transmission voilé...y a aucun jeu mais leur équilibrage se déporte...tu peux aussi avoir un problème avec les pneus, certains ont une structure particuliere et ils vieillissent tres mal ou un plat aussi
cote gauche le cardan en se deboitant y a pas trop d'emmerde alors que celui de droite, entre le cardan et l'arbre intermediaire a l'interieur tu a un ressort avec une rondelle, ça arrive que la rondelle se deboite se colle au fond et gene l'amortissement du cardan mais plus rare deja...
possibilité de mettre la voiture sur cale et de faire tourner les roues en 2 ou 3 eme et voir si les cardans reste droits...
a cote de chez moi j'ai une boite spécialisé dans les cardans ils peuvent soit les re faire soit en donner un deja refait c'est le meme prix ( moins chère qu'oscaro a chaque fois )