11-06-2017, 03:49:52
(10-06-2017, 18:59:03)cyrker a écrit : Orange et vert , c'est l'anti démarrage, c'est dans le manuel
C'est pas en me parlant comme ça que tu vas obtenir ton feu de plaque
![Wink Wink](http://univers-volvo.fr/images/smilies/wink.gif)
Face à un si péremptoire aplomb, je suis humblement retourné à mon manuel
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
![[Image: 170611050443872889.jpg]](http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/11/170611050443872889.jpg)
Le témoin à gauche c'est :
"Défaillance du système électronique du moteur"
Ca peut indiquer "une défaillance dans le système d'allumage ou de combustion du moteur" donc problème de pollution (alimentation en carburant, allumage, pot catalytique ou sonde lambda).
Le clignotement qui indique un problème de communication avec l'immobiliseur devrait normalement survenir pendant la conduite.
Le témoin de droite, c'est l'immobiliseur ou l'anti-démarrage comme tu l'appelles.
Si le problème est bien lié à ça, il devrait resté allumé, comme sur la photo ci-dessus (pour peu que l'ampoule ne soit pas grillée).
Donc pour Flavporsche, si tu veux tenter une dernière chose, je te conseille vraiment de passer chez Volvo pour passer à la valise VST (pas d'ODB chez un mécano standard, ça ne marchera pas ou mal sur Volvo de 1998). Le "témoin rouge et vert" s'allume grâce ou à cause du système de diagnostic, tu auras donc forcément des codes défauts à lire et ils t'orienteront vers la bonne réparation.
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...