Univers-volvo

Version complète : Problème Démarrage (électronique) S40 98
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Bonjour,

J'ai acquis il y a peu une S40 de 1998 1.6 essence mais qui vient de me faire un caprice.
Suite à une batterie fatigué que j'ai dû changer, je n'arrive plus à démarrer. 
J'ai un voyant qui clignote lorsque j'essaie de démarrer (orange et vert) qui dans le manuel indique un soucis de communication entre l'antidémarrage et le moteur.

Que puis-je faire ? La voiture à 270mks et je ne veux pas envestir une fortune.
J'ai testé avec les deux clés et télécommandes sans succès. 

Merci d'avance pour votre aide.
Le transpondeur dans la clé ne communique plus avec l'antenne autour de la serrure....

Un porte clé?
D'autres clés ?

Tension de la batterie doit être supérieure à 12,5 volts , contact mis....
Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec deux clés différentes d'origine.
J'ai mis une batterie chargée à bloc.
Le soucis reste le même. Elle démarre 2 secondes puis s'éteint avec ce voyant orange et vert qui clignote.

Je désespère !
Ah, elle démarre 2 secondes, puis s'arrête....
Car si le voyant clignote...c'est la clé qui n'est pas reconnu, et le système anti-démarrage est actif et refuse de lancer le démarreur...
S'il reste allumé, c'est un autre défaut....
Il faudra passer l'obd pour avoir le code défaut...ça sent le passage chez le garagiste équipé VIDA....
en gros l'antidémarrage est actif....

as tu verouillé la voiture avec la clé puis dévérouillé et re fait un essai ? les clés fonctionne ?

sinon va surement falloir passer la valise pour effacé les codes de défauts et voir si tout fonctionne

tu peux aussi vérifié les fusibles au cas ou
J'ai essayé au moins 10 fois d'ouvrir et fermer via la télécommande ou via la clé dans la porte, ça change rien. Les fusibles sont tous bons... 
Reste à essayer un diagnostic. 
oui tu doit avvoir une pièce qui a lacher sur l'antidemarrage
Est-ce qu'un soucis de capteur pmh est possible ?
Si ton témoin indique un problème d'antidémarrage, ce ne sera sans doute pas lié au point mort haut.

Comme l'a demandé Ronanbreizh as-tu fermé ta voiture avec la commande et ouvert avec les clefs ou inversement. Certains système de fermetures anciens d'autres marques ne le supportent pas. La solution est alors soit une manip codée à base de fermetures et ouvertures successives soit le concessionnaire.

A tout hasard, essaye de débrancher ta batterie plus de 20 minutes. Logiquement, ça ne devrait pas marcher mais qui ne tente rien (de gratuit) n'a rien.

Bon courage à toi.
Je viens vous tenir au courant..
Elle ne démarre toujours pas, pas d'allumage et toujours ce voyant. La pompe fonctionne, l'essence arrive et les deux clés sont reconnues.
Les bobines sont récentes, ça ne peut pas être çaAucun défaut à la valise.
Chez volvo comme chez mon garagiste, personne ne trouve la cause du problème !!!

HELP !
elle toussote ou pas? le capteur pmh donne généralement des signe avant coureur (cale en roulant..)
n'aurais tu pas une bobine cramé (même neuve)? a tu regardé sur les 4 bougie si il y une étincelle?
qu'est ce donc ton voyant?
Toujours ce voyant orange et vert...anti-démarrage actif, car la clé qui contient le transpondeur ne communique pas avec l'antenne autour de la serrure....
...
La colonne de direction, contient des branchements :
Comodos
Airrbag
Klaxon
Clé

Tout est bien branché ?

Il faur retirer les caches plastiques

Et aucun fusible hs ? Passage à l'homemètre de chaque fusible
Il existe 2 emplacements pour les fusibles...sous le capot moteur,et sous le volant...voir doc.
Ou avec une pile et une ampoule...

Tension de la batterie lors de la mise du contact ? +12,5 volts ?
vu sur une bm la semaine dernière: l'alarme déconante coupait le circuit de la pompe à essence une fois démarré...on à d'abord tiré un fil en direct sur la pompe et ça a marché...ensuite le beauf s'est attellé à faire plus proprement les choses (supprimer l'anti démarrage)
Attention à l'assurance contre le vol....
Avant qu'ils s en aperçoivent Angel
J'ai bien 12,5v à la batterie. Il n'y a pas d'étincelle sur les 4 bougies...
Les branchements sont bons.
Le mécano au garage ne trouve pas non plus.
Les fusibles sont bons.
On sèche vraiment !
ha merde...c'est con ces antidémarrage... Confused
je voudrait pas te porter la poisse mais une fois sur ma 205 j'avais pas d'étincelle...j'ai fait le doigt, la tête , la bobine Rolleyes ...avant de me rendre compte que l'arbre à came était casser Big Grin ...
pas d'etincelles au bougies plusieurs raison


capteur PMH puisquil donne l'information du piston 1 en PMH ( a l'ohmetre souvent dans les 350 ohms mais monte a plus et a moins suivant les marques )

antidémarrage une non reconnaissance de clé ( fonctionne differement de l'ouverture de porte dans certains cas ) et donc aps de code de défaut mais tu a la petite ligne dans la partie valeur qui dit " clé non reconnu " ou antidemarrage actif etc

donc les mecs peuvents s'arracher les cheveux car ils ont pas du allez vérifier partout ( c'est de l'électricité et ça fait peur à la plus part des mécanos sans parler du temps qui manque )

absence d'étincelle

tu va avoir
le capteur PMH ou Arbre a came si équiper
distributeur d'allumage
doigt
amplificateur d'allumage sur certain modèle
mecanisme entrainer par l'arbre a came hs ou AAC hs comme dit plus haut
antidémarrage => le plus plosible....

et un décalage de distri tu aurai de l'étincelle en theorie...

voit avec certain gars pour faire déconnecter l'antimderrage dans le calculateur moteur souvent dans la centaine d'euros certain vende aussi un truc qui se branche sur l'obd et tronque l'antidemarrage ça vaut dans les meme prix
Bon la décision est prise. Personne n'arrive à trouver le problème, aucune garantie sur l'antidémarrage, je vends pour pièces.
Soit complète à 400 € (couvre que la facture du garage), ou en pièces...

Merci pour votre aide
(09-06-2017, 20:03:01)Flavporsche a écrit : [ -> ]Bon la décision est prise. Personne n'arrive à trouver le problème, aucune garantie sur l'antidémarrage, je vends pour pièces.
Soit complète à 400 € (couvre que la facture du garage), ou en pièces...

Merci pour votre aide

Si c'est vraiment un problème d'antidémarrage, tu as peut-être intérêt à la déplacer chez Volvo pour un passage valise. Sur nos modèles de 1998 impossible de lire correctement avec d'autres valises OBD d'après ce que j'ai lu tant en français qu'en anglais.

Une reprogrammation de l'antidémarrage ou de la clé et zou, c'est reparti.

Mais en relisant, je vois que tu parlais d'un voyant orange et vert...
Le seul qui me vient à l'esprit c'est celui du lambda des gaz ?! (avec la lettre grecque, comme une boucle).

Si vraiment, tu renonces, tu te trouves sur quelle région ?
Orange et vert , c'est l'anti démarrage, c'est dans le manuel
(10-06-2017, 18:59:03)cyrker a écrit : [ -> ]Orange et vert , c'est l'anti démarrage, c'est dans le manuel

Manque le rouge ,et on est à un carrefour !!   Blush
(10-06-2017, 18:59:03)cyrker a écrit : [ -> ]Orange et vert , c'est l'anti démarrage, c'est dans le manuel

C'est pas en me parlant comme ça que tu vas obtenir ton feu de plaque  Wink

Face à un si péremptoire aplomb, je suis humblement retourné à mon manuel  Angel

[Image: 170611050443872889.jpg]

Le témoin à gauche c'est  :
"Défaillance du système électronique du moteur"
Ca peut indiquer "une défaillance dans le système d'allumage ou de combustion du moteur" donc problème de pollution (alimentation en carburant, allumage, pot catalytique ou sonde lambda).

Le clignotement qui indique un problème de communication avec l'immobiliseur devrait normalement survenir pendant la conduite.

Le témoin de droite, c'est l'immobiliseur ou l'anti-démarrage comme tu l'appelles.
Si le problème est bien lié à ça, il devrait resté allumé, comme sur la photo ci-dessus (pour peu que l'ampoule ne soit pas grillée).

Donc pour Flavporsche, si tu veux tenter une dernière chose, je te conseille vraiment de passer chez Volvo pour passer à la valise VST (pas d'ODB chez un mécano standard, ça ne marchera pas ou mal sur Volvo de 1998). Le "témoin rouge et vert" s'allume grâce ou à cause du système de diagnostic, tu auras donc forcément des codes défauts à lire et ils t'orienteront vers la bonne réparation.
(10-06-2017, 19:09:07)Bruno a écrit : [ -> ]
(10-06-2017, 18:59:03)cyrker a écrit : [ -> ]Orange et vert , c'est l'anti démarrage, c'est dans le manuel

Manque le rouge ,et on est à un carrefour !!   Blush

Big Grin Big Grin Big Grin

Comme Namsborg, et cela vaut combien un passage au diag ?
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