18-01-2007, 00:30:43
Bonsoir,
Si tu as la poche percée vas chez Volvo Montluçon. Mais si ta voiture dans 15 jours recommence à être en panne ne t'étonnes pas.
Pour te dire quâ??avec ma 850 (même moteur que la tienne), j'ai aussi le même problème. Depuis 5 ans, tous les 6 mois, j'avais droit à une coupure mais le moteur redémarrait aussitôt (3 diagnostiques payés pour rien, aucune panne n'a été détectée). Le 12 décembre, je pars sur Annecy, le lendemain partant su Lyon, coupure moteur, démarrage impossible. Volvo Cochet Annecy, après avoir commencé à me baratiner voulant changer la pompe à injection, je le remets en place en lui précisant que cela ne peut être une panne électrique.
Le soir après m'avoir annoncé la panne (relais général 2/32 sur le Vabis), je dors 2 jours dans cette ville le temps que le relais arrive. Départ à 23 h pour Montluçon, nouvelle panne sur autoroute à Bourgoin Jallieu. Nouveau dépannage vers garage, ma femme et moi à l'hôtel à Vénissieux. Le lendemain location de voiture pour retour à Bourgoin Jallieu, le mécanicien non Volvo refuse de me dépanner sans l'autorisation de Volvo Annecy du fait de la garantie. J'appelle donc le chef d'atelier (David de son nom), qui me dit que pour 147 � de réparation il ne fallait pas en faire un monde. Quand je lui ai énoncé sa responsabilité, il a déclaré que je le l'emmerdais et m'a raccroché au nez.
J'appelle Volvo France service client, je tombe sur Carole Lévy qui a été compatissante sans devoir donner de solution immédiate et me demandant de patienter pour voir une solution avec sa direction.
Après déjeuner, je tente de démarrer le moteur, celui-ci redémarre comme si de rien n'était. J'appelle Miss Lévy, elle me demande de rejoindre Volvo Félix Faure Lyon ou Volvo Montluçon si j'ai la baraka.
Rebelote, nouvelle coupure moteur au péage de St Quentin Fallavier avec ma femme derrière moi et la location, Redépannage, mais comme il est tard, Volvo Lyon fermant à 17 h 30, le véhicule est déposé sur l'aire d'Aéra. Arrivé dans les bureaux du dépanneur, celui m'annonce que le transport du véhicule chez Volvo Lyon nécessite un supplément.
Miss Lévy, après avoir annoncé qu'elle prenait tout en charge, se rétracte.
Retour à Montluçon pour passer le réveillon de Noël, et le lendemain, j'appelle Volvo France et j'apprends que tout Volvo est en vacances jusqu'au 4 janvier. Cependant il y a une permanence, mais deux heures, impossible de les joindre. Le 26, retour avec la location auprès de la voiture pour voir le dépanneur absent. Son collègue me file un bout de papier sur lequel il est écrit qu'il exige 266 euro pour transporter le véhicule (il avait encaissé 160 pour faire 4 km auparavant) à une date non-précisée.
Je tente un démarrage, elle marche sans s'arrêter pendant une 1/2 h. Essai concluant, on repart pour retomber en panne à St Priest (25 km). Une tentative de démarrage est faite, le démarreur tourne, mais pas de moteur en fonctionnement. On attend qu'elle refroidit et au bout de 2 heures elle repart. On fait 6 km jusqu'à l'entrée de Vénissieux et on a droit à une nouvelle panne. Cette fois, même plus de démarreur.
Appel de la dépanneuse qui la dépose le 27 chez Volvo Félix Faure. Le 28 le chef d'atelier grande conversation téléphonique pour établir un diagnostique, il commence par la pompe à essence qui aurait sa crépine bouchée (pas de diminution de régime pour l'affirmer), ensuite on passe à l'alarme (je lui rétorque que la panne se déclenche et tous les voyants sont allumés alors que si l'alarme coupait, aucun voyant ne serait allumé).
Son entêtement fait qu'il me balance un devis de 147 � pour établir un diagnostique.
Je prends conseils auprès de mon avocat et d'amis qui ne savent que me dire que je suis dans un panier à crabes et que je suis en train de me faire couilloner (je suis expatrier et ne vit quasiment pas en France).
Le 2 janvier, je donne mon accord pour le diagnostique avec des réserves disant que l'alarme est pour rien et que cela vient certainement du défaut de conception du réseau électrique qui a 4 à 5 connecteurs qui sont d'une classe d'isolation inférieur à IP 34 alors qu'ils son soumis au brumisage de l'eau passant à travers les radiateurs et des projections d'eau des roues.
Je lui conseille donc de nettoyer ces blocs de jonction et d'essayer. Nettoyage fait le 3 ou le 4 janvier, jusqu'à hier 16 janvier chaque jour un essai a été effectué et rien ne sâ??est produit. Au cours de notre conversation d'hier, je lui demande de me restituer mon véhicule, et je m'oppose à un refus de sa part motivé par l'absence de détection de diagnostique.
Je téléphone aussitôt à Miss Lévy, qui continue à balbutier. Après lui avoir déclaré que je n'étais pas une pompe à finances, je lui ai exigé que les caprices de ses collaborateurs doivent être sa charge et que la facture de la location de voiture lui serait envoyée.
Elle me dit subitement que le technicien conseil chargé d'assister le mécanicien de Lyon est entré dans son bureau et je l'entends lui dire que le diagnostique a été trouvé qu'il correspond à un défaut du capteur de l'arbre à cames.
Interloqué, je lui demande si on me prend pour un imbécile et j'abrège la conversation pour lui transmettre un fax reprenant cette dernière lui précisant que je ne suis pas dupe des ses intentions.
Cet après-midi, le mécanicien de Lyon me téléphone pour me racontait que la panne a été diagnostiquée sur la route au cours de l'essai de ce matin, la voiture est tombée en panne et que le code ne veut plus s'effacer.
Après lui avoir demander s'il me prenait pour un toquard, je lui raconte le fax et la conversation téléphonique qui commence à l'énerver. Voulant abréger, il m'annonce que le capteur (un capteur 3 fils à effet Hall qui envoie un signal 5 V au calculateur qui ou fonctionne ou grille - claquage de la base qui interdit le signal ou le met en court circuit - mais ne peut être en panne par intermittence) est à changer. Le prix annoncé est de 200 � pour le capteur auquel il devra m'ajouter les heures de pose et dépose et tenez-vous bien les heures passées à diagnostiquer qui selon ses dires ont nécessité au moins 5 heures par jour ouvrable à raison de 65 � HT.
J'ai tout stopper en lui demandant un état des dépenses qu'il a faites et le devis des travaux. En attendant ma voiture est toujours bloquée et mon portefeuille se vide chaque jour.
En attendant la suite...................
Si tu as la poche percée vas chez Volvo Montluçon. Mais si ta voiture dans 15 jours recommence à être en panne ne t'étonnes pas.
Pour te dire quâ??avec ma 850 (même moteur que la tienne), j'ai aussi le même problème. Depuis 5 ans, tous les 6 mois, j'avais droit à une coupure mais le moteur redémarrait aussitôt (3 diagnostiques payés pour rien, aucune panne n'a été détectée). Le 12 décembre, je pars sur Annecy, le lendemain partant su Lyon, coupure moteur, démarrage impossible. Volvo Cochet Annecy, après avoir commencé à me baratiner voulant changer la pompe à injection, je le remets en place en lui précisant que cela ne peut être une panne électrique.
Le soir après m'avoir annoncé la panne (relais général 2/32 sur le Vabis), je dors 2 jours dans cette ville le temps que le relais arrive. Départ à 23 h pour Montluçon, nouvelle panne sur autoroute à Bourgoin Jallieu. Nouveau dépannage vers garage, ma femme et moi à l'hôtel à Vénissieux. Le lendemain location de voiture pour retour à Bourgoin Jallieu, le mécanicien non Volvo refuse de me dépanner sans l'autorisation de Volvo Annecy du fait de la garantie. J'appelle donc le chef d'atelier (David de son nom), qui me dit que pour 147 � de réparation il ne fallait pas en faire un monde. Quand je lui ai énoncé sa responsabilité, il a déclaré que je le l'emmerdais et m'a raccroché au nez.
J'appelle Volvo France service client, je tombe sur Carole Lévy qui a été compatissante sans devoir donner de solution immédiate et me demandant de patienter pour voir une solution avec sa direction.
Après déjeuner, je tente de démarrer le moteur, celui-ci redémarre comme si de rien n'était. J'appelle Miss Lévy, elle me demande de rejoindre Volvo Félix Faure Lyon ou Volvo Montluçon si j'ai la baraka.
Rebelote, nouvelle coupure moteur au péage de St Quentin Fallavier avec ma femme derrière moi et la location, Redépannage, mais comme il est tard, Volvo Lyon fermant à 17 h 30, le véhicule est déposé sur l'aire d'Aéra. Arrivé dans les bureaux du dépanneur, celui m'annonce que le transport du véhicule chez Volvo Lyon nécessite un supplément.
Miss Lévy, après avoir annoncé qu'elle prenait tout en charge, se rétracte.
Retour à Montluçon pour passer le réveillon de Noël, et le lendemain, j'appelle Volvo France et j'apprends que tout Volvo est en vacances jusqu'au 4 janvier. Cependant il y a une permanence, mais deux heures, impossible de les joindre. Le 26, retour avec la location auprès de la voiture pour voir le dépanneur absent. Son collègue me file un bout de papier sur lequel il est écrit qu'il exige 266 euro pour transporter le véhicule (il avait encaissé 160 pour faire 4 km auparavant) à une date non-précisée.
Je tente un démarrage, elle marche sans s'arrêter pendant une 1/2 h. Essai concluant, on repart pour retomber en panne à St Priest (25 km). Une tentative de démarrage est faite, le démarreur tourne, mais pas de moteur en fonctionnement. On attend qu'elle refroidit et au bout de 2 heures elle repart. On fait 6 km jusqu'à l'entrée de Vénissieux et on a droit à une nouvelle panne. Cette fois, même plus de démarreur.
Appel de la dépanneuse qui la dépose le 27 chez Volvo Félix Faure. Le 28 le chef d'atelier grande conversation téléphonique pour établir un diagnostique, il commence par la pompe à essence qui aurait sa crépine bouchée (pas de diminution de régime pour l'affirmer), ensuite on passe à l'alarme (je lui rétorque que la panne se déclenche et tous les voyants sont allumés alors que si l'alarme coupait, aucun voyant ne serait allumé).
Son entêtement fait qu'il me balance un devis de 147 � pour établir un diagnostique.
Je prends conseils auprès de mon avocat et d'amis qui ne savent que me dire que je suis dans un panier à crabes et que je suis en train de me faire couilloner (je suis expatrier et ne vit quasiment pas en France).
Le 2 janvier, je donne mon accord pour le diagnostique avec des réserves disant que l'alarme est pour rien et que cela vient certainement du défaut de conception du réseau électrique qui a 4 à 5 connecteurs qui sont d'une classe d'isolation inférieur à IP 34 alors qu'ils son soumis au brumisage de l'eau passant à travers les radiateurs et des projections d'eau des roues.
Je lui conseille donc de nettoyer ces blocs de jonction et d'essayer. Nettoyage fait le 3 ou le 4 janvier, jusqu'à hier 16 janvier chaque jour un essai a été effectué et rien ne sâ??est produit. Au cours de notre conversation d'hier, je lui demande de me restituer mon véhicule, et je m'oppose à un refus de sa part motivé par l'absence de détection de diagnostique.
Je téléphone aussitôt à Miss Lévy, qui continue à balbutier. Après lui avoir déclaré que je n'étais pas une pompe à finances, je lui ai exigé que les caprices de ses collaborateurs doivent être sa charge et que la facture de la location de voiture lui serait envoyée.
Elle me dit subitement que le technicien conseil chargé d'assister le mécanicien de Lyon est entré dans son bureau et je l'entends lui dire que le diagnostique a été trouvé qu'il correspond à un défaut du capteur de l'arbre à cames.
Interloqué, je lui demande si on me prend pour un imbécile et j'abrège la conversation pour lui transmettre un fax reprenant cette dernière lui précisant que je ne suis pas dupe des ses intentions.
Cet après-midi, le mécanicien de Lyon me téléphone pour me racontait que la panne a été diagnostiquée sur la route au cours de l'essai de ce matin, la voiture est tombée en panne et que le code ne veut plus s'effacer.
Après lui avoir demander s'il me prenait pour un toquard, je lui raconte le fax et la conversation téléphonique qui commence à l'énerver. Voulant abréger, il m'annonce que le capteur (un capteur 3 fils à effet Hall qui envoie un signal 5 V au calculateur qui ou fonctionne ou grille - claquage de la base qui interdit le signal ou le met en court circuit - mais ne peut être en panne par intermittence) est à changer. Le prix annoncé est de 200 � pour le capteur auquel il devra m'ajouter les heures de pose et dépose et tenez-vous bien les heures passées à diagnostiquer qui selon ses dires ont nécessité au moins 5 heures par jour ouvrable à raison de 65 � HT.
J'ai tout stopper en lui demandant un état des dépenses qu'il a faites et le devis des travaux. En attendant ma voiture est toujours bloquée et mon portefeuille se vide chaque jour.
En attendant la suite...................
Volvotiste depuis 1993 850 summun- S80 summun toujours essence