04-06-2017, 19:59:13
ujn coup de valise et tu en saura plus
le SP98 est moins détonnant et permet au calculateur de mieux ajuster l'avance sans activer les detecteur de cliquetis ( qui enregistre la détonation du carburant et qui modifie le temps d'allumage en fonction de ça pour pas etre destructeur )
le voyant c'est allumé parce que la deuxieme sonde lambda a detecter une anomalie ( elle sert à ça ) la premiere sert a informer le calculateur de la teneur en oxygene des gaz d'echapement et donc reajuster la quantité de carburant...donc si ça s'allume ça veux dire que le calculateur n'arrive plus a ajuster les valeurs air/ carburant...donc sonde lambda ou mauvaise entree d'air ( debimetre ) ou autre encore...
et comme tu roule au 98 le probleme traine depuis quelques temps...
un passage a la valise permet d'eclaircir la situation ( pareil un code de defaut de la sonde lambda peu venir d'un probleme de combustion et la changer te permettra d'eteindre le voyant mais que provisoirmeent )
le SP98 est moins détonnant et permet au calculateur de mieux ajuster l'avance sans activer les detecteur de cliquetis ( qui enregistre la détonation du carburant et qui modifie le temps d'allumage en fonction de ça pour pas etre destructeur )
le voyant c'est allumé parce que la deuxieme sonde lambda a detecter une anomalie ( elle sert à ça ) la premiere sert a informer le calculateur de la teneur en oxygene des gaz d'echapement et donc reajuster la quantité de carburant...donc si ça s'allume ça veux dire que le calculateur n'arrive plus a ajuster les valeurs air/ carburant...donc sonde lambda ou mauvaise entree d'air ( debimetre ) ou autre encore...
et comme tu roule au 98 le probleme traine depuis quelques temps...
un passage a la valise permet d'eclaircir la situation ( pareil un code de defaut de la sonde lambda peu venir d'un probleme de combustion et la changer te permettra d'eteindre le voyant mais que provisoirmeent )