01-06-2017, 09:00:41
"En fouillant sur la Toile, un ingénieur de chez PSA avait fait le nécessaire pour traiter les infos remontées des garagistes et leur proposer des solutions concrètes."
Je pense que la solution concrète apportée par un concess ou un garage serait "ah mais là vu l'entretien, il vaut mieux changer"...
Ma bon... Pis la vidange ne suffira pas, vu que la vis de vidange est au dessus du fon ddu carter. Alors oui, ya une préco de changer le carter pour un de plus grosse contenance + changer la tige de mesure du niveau. Mais ça ne changera pas grand chose vu que toute les boues ne sont pas vidangées.
Donc seule solution: à chaque vidange effectuer un rincage, puis démonter et nettoyer le carter pour enlever toute la merde du fond.
Et bien surveiller les joints d'injecteur + l'échangeur air/air + la pompe à vide.
Je referai le tout après l'été, le temps d'éprouver l'entretien.
Je vous tiens au jus
Je pense que la solution concrète apportée par un concess ou un garage serait "ah mais là vu l'entretien, il vaut mieux changer"...
Ma bon... Pis la vidange ne suffira pas, vu que la vis de vidange est au dessus du fon ddu carter. Alors oui, ya une préco de changer le carter pour un de plus grosse contenance + changer la tige de mesure du niveau. Mais ça ne changera pas grand chose vu que toute les boues ne sont pas vidangées.
Donc seule solution: à chaque vidange effectuer un rincage, puis démonter et nettoyer le carter pour enlever toute la merde du fond.
Et bien surveiller les joints d'injecteur + l'échangeur air/air + la pompe à vide.
Je referai le tout après l'été, le temps d'éprouver l'entretien.
Je vous tiens au jus
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Volvo V50 1.6d 2007
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