Merci Arsouille, de ce retour MAOUsse
!
Je cherchais une Volvo (petite, c'est relatif!) à moteur 1,6 l Hdi PSA.
PSA est un excellent diéséliste. Le moteur n'est pas mauvais en soi, en pratique, c'est plus les échéances d'entretien - PSA - et le mode - very - péri-urbain qui ont eu raison de lui.
Des échéances de vidange d'huile-moteur portées à 30 000 km
Des joints d'injecteurs fuyards.
Des turbos qui cassent...
En fouillant sur la Toile, un ingénieur de chez PSA avait fait le nécessaire pour traiter les infos remontées des garagistes et leur proposer des solutions concrètes.
Je précise que ce monsieur était plutôt contrarié car entre les légitimes doléances de la clientèle et les applications "sur le terrain" en concess', il y avait de la perte en défaveur du client, qu'un SAV de mauvaise foi accablait!
On reste positif?
L'aspect principal? Les vidanges d'huile-moteur ne devaient pas dépasser 12 000 km.
Non, mais sans blague!
Cette préco respectée, plus de casse turbo ou autre avarie avec un Hdi d'origine.
Ceci dit, entretemps, le circuit de lubrification a été retravaillé.
Je comprends les gens de bonne foi qui collent au carnet d'entretien. Seulement, il y a toujours mention d'un "service normal" et d'un "service sévère" qui divise l'échéance par deux.
Sur ses "vieilleries", dans ses notices à l'intention du conducteur, Volvo est au moins très clair sur le sujet.
PSA a juste péché par abus de faiblesse et le client de bonne foi... par abus de largesse...
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Je cherchais une Volvo (petite, c'est relatif!) à moteur 1,6 l Hdi PSA.
PSA est un excellent diéséliste. Le moteur n'est pas mauvais en soi, en pratique, c'est plus les échéances d'entretien - PSA - et le mode - very - péri-urbain qui ont eu raison de lui.
Des échéances de vidange d'huile-moteur portées à 30 000 km

Des joints d'injecteurs fuyards.
Des turbos qui cassent...
En fouillant sur la Toile, un ingénieur de chez PSA avait fait le nécessaire pour traiter les infos remontées des garagistes et leur proposer des solutions concrètes.
Je précise que ce monsieur était plutôt contrarié car entre les légitimes doléances de la clientèle et les applications "sur le terrain" en concess', il y avait de la perte en défaveur du client, qu'un SAV de mauvaise foi accablait!
On reste positif?
L'aspect principal? Les vidanges d'huile-moteur ne devaient pas dépasser 12 000 km.
Non, mais sans blague!
Cette préco respectée, plus de casse turbo ou autre avarie avec un Hdi d'origine.
Ceci dit, entretemps, le circuit de lubrification a été retravaillé.
Je comprends les gens de bonne foi qui collent au carnet d'entretien. Seulement, il y a toujours mention d'un "service normal" et d'un "service sévère" qui divise l'échéance par deux.
Sur ses "vieilleries", dans ses notices à l'intention du conducteur, Volvo est au moins très clair sur le sujet.
PSA a juste péché par abus de faiblesse et le client de bonne foi... par abus de largesse...
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