L'avantage d'un "Vida" (câble ou Dice) , c'est qu'une fois le dépistage de panne effectué , il y a la marche à suivre pour la détection de la panne ...............
Un lecteur OBD "X ou Y" , fait le même boulot (mais n'inclut pas le mode de recherche de panne)
Après , si il faut changer un "ECU" , il faut le recharger !!! KOMAN KON FAIT pour le logiciel !
Bin on va chez Volvo
C'est pour cela qu'avoir cet outillage spécifique Volvo , Oui , pourquoi pas , mais après : " blocage " !
On ne peut rien faire pour résoudre le problème . (sauf pour ceux qui sont "Top" ) et encore ..................
2 possibiltés de résolution de la panne :
Soit par mise à niveau de "tel ou tel" module via logiciel (Upgrade)
Soit remplacement de "tel ou tel" module , puis mise en réseau (rechargement) via logiciel (pour une reconnaissance par l'ensemble du réseau de l'auto)
Bien sur vous me direz , "Moi j'y arrive" > OK Très bien !
Après cela peut engendrer d'autres problèmes
Juste une info : Possèder un " VIDA" est un acte répréhensible par la loi !
Normal : Pour l'utiliser , les concessionnaires paient une licence (assez chère d'ailleurs) !
Le seul avantage d'avoir un "Vida" en vente libre sur le "Net" , c'est d'avoir une approche plus fine de l'origine de la panne ! (pour les novices)
Avec un bon lecteur OBD ... classique , le résultat sera le même (avec un investissement moindre) , et pour les plus avertis , même sortants de" l'ENA" ou de Normal Sup " , qui auront localisé l'origine de la panne , le résultat sera le même ............. ils finiront chez leur concessionnaire .
Pour ceux de "Sciences Po(t)" , ils iront comme tout le monde chez ............................ Speed.. ou Mid....
Ne prenez pas à mal ces quelques lignes de recommandations , (je n'ai aucunes actions chez Volvo) , mais le système est bien verrouillé .
PS : j'ai fait soft ! Je n'ai pas parlé des 3 réseaux présents dans l'auto ,
1 - LIN
2 - CAN (H ou L)
3 - MOST
Bon je vais aller faire un diag sur ma gamelle de ce soir !
Amitiés à tous !!
Un lecteur OBD "X ou Y" , fait le même boulot (mais n'inclut pas le mode de recherche de panne)
Après , si il faut changer un "ECU" , il faut le recharger !!! KOMAN KON FAIT pour le logiciel !
Bin on va chez Volvo
C'est pour cela qu'avoir cet outillage spécifique Volvo , Oui , pourquoi pas , mais après : " blocage " !
On ne peut rien faire pour résoudre le problème . (sauf pour ceux qui sont "Top" ) et encore ..................


2 possibiltés de résolution de la panne :
Soit par mise à niveau de "tel ou tel" module via logiciel (Upgrade)
Soit remplacement de "tel ou tel" module , puis mise en réseau (rechargement) via logiciel (pour une reconnaissance par l'ensemble du réseau de l'auto)
Bien sur vous me direz , "Moi j'y arrive" > OK Très bien !


Après cela peut engendrer d'autres problèmes


Juste une info : Possèder un " VIDA" est un acte répréhensible par la loi !
Normal : Pour l'utiliser , les concessionnaires paient une licence (assez chère d'ailleurs) !
Le seul avantage d'avoir un "Vida" en vente libre sur le "Net" , c'est d'avoir une approche plus fine de l'origine de la panne ! (pour les novices)
Avec un bon lecteur OBD ... classique , le résultat sera le même (avec un investissement moindre) , et pour les plus avertis , même sortants de" l'ENA" ou de Normal Sup " , qui auront localisé l'origine de la panne , le résultat sera le même ............. ils finiront chez leur concessionnaire .
Pour ceux de "Sciences Po(t)" , ils iront comme tout le monde chez ............................ Speed.. ou Mid....
Ne prenez pas à mal ces quelques lignes de recommandations , (je n'ai aucunes actions chez Volvo) , mais le système est bien verrouillé .
PS : j'ai fait soft ! Je n'ai pas parlé des 3 réseaux présents dans l'auto ,
1 - LIN
2 - CAN (H ou L)
3 - MOST
Bon je vais aller faire un diag sur ma gamelle de ce soir !
Amitiés à tous !!