29-05-2017, 15:08:10
Verdict...les anciens injecteurs (400000kms) étaient très fatigués ;-)
Je m'explique, lorsque j'ai mis des injecteurs neufs, la voiture fumait très fort à froid et toujours beaucoup à chaud. Avec les vieux, très fort à froid et moins à chaud.
Je me suis dis que j'allais vérifier le calage de la pompe et bingo, elle avait été calé avec le sur caleur en place, elle était donc très en retard la fille.
Les vieux injecteurs étaient tellement fuyard qu'ils compensaient presque le retard !
Maintenant nickel.
Donc egr viré, cata viré, reste plus qu'à modifier un peu la pompe et la pression de turbo pour arriver aux 150 chx fixé.
Je vais surement faire le joint de culasse et refaire la culasse avant de toucher à la pression.
à suivre....
Je m'explique, lorsque j'ai mis des injecteurs neufs, la voiture fumait très fort à froid et toujours beaucoup à chaud. Avec les vieux, très fort à froid et moins à chaud.
Je me suis dis que j'allais vérifier le calage de la pompe et bingo, elle avait été calé avec le sur caleur en place, elle était donc très en retard la fille.
Les vieux injecteurs étaient tellement fuyard qu'ils compensaient presque le retard !
Maintenant nickel.
Donc egr viré, cata viré, reste plus qu'à modifier un peu la pompe et la pression de turbo pour arriver aux 150 chx fixé.
Je vais surement faire le joint de culasse et refaire la culasse avant de toucher à la pression.
à suivre....