29-05-2017, 14:06:46
(29-05-2017, 13:22:52)Hector a écrit : Salut !Sur le moteur de la mienne , c'est la durite qui part sur le coté du solénoïde qui va jusqu'au T puis vers les supports moteurs .
Le tuyau de la photo ne se branche pas à la pompe à vide, mais au T montré à 1:25' dans la vidéo suivante (merci à l'auteur, un anglais prénommé Simon et bien connu de la communauté britannique pour toutes ses vidéos sur le D5/S60)
La pompe à vide est située derrière la pompe d'injection, montrée par Simon au début de la vidéo car il commence par là sa description du circuit de dépression (vaccum pump in English).
T'as pas vu que tu débranchais ce tuyau quand tu as démonté la boîte à air ?
Celle du bas disparaît sur le coté du bloc puis ressort à la hauteur de la pompe à vide . Il existe sans doute des variantes p/r aux années ..?

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles