Univers-volvo

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Bonjour à tous,

Ce week end j'ai vidangé ma BVA suivant la procédure volvo ( voir ici : http://fr.calameo.com/read/002841355a14a54ddc4d7) avec de la Motul Multi ATF.

Tout c'est très bien passé, sauf qu’après avoir roulé une quinzaine de km, est apparu "Repar moteur demandée" et le moteur est passé en mode "défaut" donc puissance limité.....

lorsque j'ai remonté la boite à air il y avait une durite "en l'air" c'est peut être le problème


sur ce capteur, il y a une durite qui part vers le haut est qui se raccorde sur un té, une seconde part vers le bas.... où doit elle aller...?

Question subsidiaire, y'à t'il un membre du forum sur la région de Bordeaux, qui a le dispositif VIDA pour faire un diag électronique qui accepterais de me rendre ce service?


Merci les amis !

A+
Thomas
C'est une durite de dépression , j'imagine qu'elle n'a rien à faire à l'air libre ...

Il me semble que la durite inférieure va sur la pompe à vide , juste derrière la pompe à injection ...
Ca, j'en était a peu près sûr qu'elle n'avait rien à faire en l'air celle là ! merci Stef pour le "tuyau" je vais y regarder ce soir.

Est-ce qu'une bonne âme saurais localiser la pompe à vide sur une photo ou une nomenclature?
Voici une photo partielle d'un D5 ( vue coté conducteur )  avec à gauche en noir la pompe à injection Bosch , et cerclée : la pompe à vide  . On voit d'ailleurs la partie sur laquelle va se brancher la durite .


[attachment=7517]
Salut !

Le tuyau de la photo ne se branche pas à la pompe à vide, mais au T montré à 1:25' dans la vidéo suivante (merci à l'auteur, un anglais prénommé Simon et bien connu de la communauté britannique pour toutes ses vidéos sur le D5/S60)




La pompe à vide est située derrière la pompe d'injection, montrée par Simon au début de la vidéo car il commence par là sa description du circuit de dépression (vaccum pump in English).

T'as pas vu que tu débranchais ce tuyau quand tu as démonté la boîte à air ?
(29-05-2017, 13:22:52)Hector a écrit : [ -> ]Salut !

Le tuyau de la photo ne se branche pas à la pompe à vide, mais au T montré à 1:25' dans la vidéo suivante (merci à l'auteur, un anglais prénommé Simon et bien connu de la communauté britannique pour toutes ses vidéos sur le D5/S60)




La pompe à vide est située derrière la pompe d'injection, montrée par Simon au début de la vidéo car il commence par là sa description du circuit de dépression (vaccum pump in English).

T'as pas vu que tu débranchais ce tuyau quand tu as démonté la boîte à air ?
Sur le moteur de la mienne , c'est la durite qui part sur le coté du solénoïde qui va jusqu'au T puis vers les supports moteurs .

Celle du bas disparaît sur le coté du bloc puis ressort à la hauteur de la pompe à vide . Il existe sans doute des variantes p/r aux années ..? Confused
(29-05-2017, 14:06:46)stef a écrit : [ -> ]Il existe sans doute des variantes p/r aux années ..? Confused

Oui !
Thomas conduit une S60 de 2003, donc moteur D5244T (ou T2), norme Euro 3
Toi si j'en crois ta signature, ton moteur est un D5244T7, dont norme Euro 4
(29-05-2017, 14:44:25)Hector a écrit : [ -> ]
(29-05-2017, 14:06:46)stef a écrit : [ -> ]Il existe sans doute des variantes p/r aux années ..? Confused

Oui !
Thomas conduit une S60 de 2003, donc moteur D5244T (ou T2), norme Euro 3
Toi si j'en crois ta signature, ton moteur est un D5244T7, dont norme Euro 4

Tout à fait Cool  !!! 
Salut à tous, merci pour vos nombreuses réponses, elles m'ont permises de résoudre le problème!

Il y un un té sur la durite qui vient de la pompe à vide, il est dernière la vanne EGR, j'ai rebranché, et hop ça marche !

Pour Hector, super les vidéos, du coup j'ai regardé de plus près et sur la suivante j'ai bien vu comment tout était raccordé.



Essai routier concluant ! Big Grin

Merci les amis !!!! Smile