25-05-2017, 07:33:55
Bonjour,
Merci pour le lien Hector. J'avais lu cette discussion, mais j'ai l'impression que mon problème n'est pas le même que celui de Boribus.
Lui se plaint d'avoir des à-coups en conduite douce, alors que moi c'est plutôt le fait que la troisième patine à fond, au point de ne pas entrainer la voiture.
La seule situation dans laquelle la boite donne un à-coup, c'est lorsqu'elle est en troisième et que j'insiste en accélérant au-dessus de 1500trs/min pendant disons, 2min. Et à ce moment en effet je ressent un bon coup, la boite ne patine plus, mais elle est bloquée sur un seul rapport ( le 4ème je crois) et au tableau de bord, il n'y a plus " D " d'affiché, mais " - " .
Sinon la boite est plutôt douce, même si ce n'est pas vraiment comparable à une boite de Mercedes, par exemple.
Mais peut-être que ce capteur sacrément mal placé, en est la raison ?
Rémi
Merci pour le lien Hector. J'avais lu cette discussion, mais j'ai l'impression que mon problème n'est pas le même que celui de Boribus.
Lui se plaint d'avoir des à-coups en conduite douce, alors que moi c'est plutôt le fait que la troisième patine à fond, au point de ne pas entrainer la voiture.
La seule situation dans laquelle la boite donne un à-coup, c'est lorsqu'elle est en troisième et que j'insiste en accélérant au-dessus de 1500trs/min pendant disons, 2min. Et à ce moment en effet je ressent un bon coup, la boite ne patine plus, mais elle est bloquée sur un seul rapport ( le 4ème je crois) et au tableau de bord, il n'y a plus " D " d'affiché, mais " - " .
Sinon la boite est plutôt douce, même si ce n'est pas vraiment comparable à une boite de Mercedes, par exemple.
Mais peut-être que ce capteur sacrément mal placé, en est la raison ?
Rémi