Affaire de goût et... de coût?
Faut pouvoir la trouver, la 240 T! Comment elle a été menée - effectivement - et dans quel état elle se présente...
??
Codé "B 21 ET", le 2,1 L de la Turbo est spécifique à ce modèle produit sur 5 années. Cette mécanique a un caractère bien à elle, typique des turbo-essence des années 80:
Un chaton jusqu'à 2800 tr/mn, puis en poussant à 3500 tr/mn, un tigre! Pas besoin de tirer dessus pour en profiter...
A l'heure des turbos à géométrie variable à la courbe de couple très lisse, pas sûr que ça plaise au chaland...
Je rejoins Warlie sur ce point, car le 2,3 L atmo est dans ce sens plus agréable car prévisible.
A bord des 200, des 700, des 900, le 2,3 L "B 23" ou "B 230", est plus répandu. Je pense que Yoann aura plus de chance à trouver une Volvo ainsi motorisée.
Pour quelques $ Dollars de plus, à noter que les versions Turbo du B 23/230 sont d'agréables mécaniques, souples et puissantes.
Conso "à la carte"
!
Si l'occasion fait le larron...
Faut pouvoir la trouver, la 240 T! Comment elle a été menée - effectivement - et dans quel état elle se présente...

Codé "B 21 ET", le 2,1 L de la Turbo est spécifique à ce modèle produit sur 5 années. Cette mécanique a un caractère bien à elle, typique des turbo-essence des années 80:
Un chaton jusqu'à 2800 tr/mn, puis en poussant à 3500 tr/mn, un tigre! Pas besoin de tirer dessus pour en profiter...

A l'heure des turbos à géométrie variable à la courbe de couple très lisse, pas sûr que ça plaise au chaland...
Je rejoins Warlie sur ce point, car le 2,3 L atmo est dans ce sens plus agréable car prévisible.
A bord des 200, des 700, des 900, le 2,3 L "B 23" ou "B 230", est plus répandu. Je pense que Yoann aura plus de chance à trouver une Volvo ainsi motorisée.
Pour quelques $ Dollars de plus, à noter que les versions Turbo du B 23/230 sont d'agréables mécaniques, souples et puissantes.
Conso "à la carte"

Si l'occasion fait le larron...

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