24-05-2017, 10:17:04
(Modification du message : 17-09-2019, 08:28:13 par Antoine240bk.)
Bonjour les copains!
Longtemps sans le forum et des news du V70 qui somme toute ce porte bien avec ces 258500km!!
Quelques déboires au niveaux du Ldr.... fuites de liquide sans que je puisse comprendre depuis des mois, jusqu'a ce que je tombe sur une discussion qui parlé du radiateur de chauffage !!
Ceux qui sont passé par là savent de quoi il en retourne, une piscine de Ldr dans l'habitacle!!!
Alors dans l'ordre j'ai du changer ce dis radiateur
C'est pas difficile à faire mais le plus dur est que j'ai passé deux heures à éponger les tapis de sol!
j'ai commencé par pincer les durites de chauffage pour éviter de remplir la piscine
Ensuite on démonte la boite à gants et le bas de la console centrale des deux cotés, passager et conducteur. j'ai omis quelques étape en photos.
On voit bien la fuite et la boite qui accueil le radiateur de chauffage.
On prépare des serviettes! pour démonter le radiateur il y a 4 vis sur le block T15 et T25 et une en T25 pour déconnecter les tuyaux.
Pour sortir le radiateur il suffit de le faire pivoter par le bas et de le dégager du coté passager.
On arrive là, et on voit les joints silicone qui sont aussi bien cuit!
Dévisser les quatre visse T15 qui maintiennent les radiateur au cache.
Belle fuites sur le radiateur! Il est d'origine et a quand même tenu 16 ans!
Voici le neuf reçu de chez Skandix de marque Hella / Behr, made in France. j'espère que ça tiendra.
On applique la mousse de protection et on visse le nouveau dans le support, pour le remontage c'est un sens inverses . Faire attention de bien aligner les durites.
On change les joint silicones par des neufs après avoir bien nettoyé les durites.
Voilà le tous remonté, bien serré les vis, on check bien qu'il n'y ai pas de fuites en faisant chauffer la voiture avec le chauffage habitacle à fond! On remonte le tous en sens inverse.
J'ai quand même fait une vidange de LDR et changé le joint de Carlostat au remontage et avant de tester si il y avait une fuite.
Mettre en température la voiture et vérifier le niveau de liquide.
Enfin libéré de cette angoisse d'eau!
pffff c'est un job à faire!
Longtemps sans le forum et des news du V70 qui somme toute ce porte bien avec ces 258500km!!
Quelques déboires au niveaux du Ldr.... fuites de liquide sans que je puisse comprendre depuis des mois, jusqu'a ce que je tombe sur une discussion qui parlé du radiateur de chauffage !!
Ceux qui sont passé par là savent de quoi il en retourne, une piscine de Ldr dans l'habitacle!!!
Alors dans l'ordre j'ai du changer ce dis radiateur
C'est pas difficile à faire mais le plus dur est que j'ai passé deux heures à éponger les tapis de sol!
j'ai commencé par pincer les durites de chauffage pour éviter de remplir la piscine
Ensuite on démonte la boite à gants et le bas de la console centrale des deux cotés, passager et conducteur. j'ai omis quelques étape en photos.
On voit bien la fuite et la boite qui accueil le radiateur de chauffage.
On prépare des serviettes! pour démonter le radiateur il y a 4 vis sur le block T15 et T25 et une en T25 pour déconnecter les tuyaux.
Pour sortir le radiateur il suffit de le faire pivoter par le bas et de le dégager du coté passager.
On arrive là, et on voit les joints silicone qui sont aussi bien cuit!
Dévisser les quatre visse T15 qui maintiennent les radiateur au cache.
Belle fuites sur le radiateur! Il est d'origine et a quand même tenu 16 ans!
Voici le neuf reçu de chez Skandix de marque Hella / Behr, made in France. j'espère que ça tiendra.
On applique la mousse de protection et on visse le nouveau dans le support, pour le remontage c'est un sens inverses . Faire attention de bien aligner les durites.
On change les joint silicones par des neufs après avoir bien nettoyé les durites.
Voilà le tous remonté, bien serré les vis, on check bien qu'il n'y ai pas de fuites en faisant chauffer la voiture avec le chauffage habitacle à fond! On remonte le tous en sens inverse.
J'ai quand même fait une vidange de LDR et changé le joint de Carlostat au remontage et avant de tester si il y avait une fuite.
Mettre en température la voiture et vérifier le niveau de liquide.
Enfin libéré de cette angoisse d'eau!
pffff c'est un job à faire!
Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F