19-05-2017, 12:44:14
(19-05-2017, 12:29:05)Olive 244 T a écrit : Vu sur une doc commerciale d'époque vantant le break chic Volvo valorisant à bon compte l'égo du propriétaire, au-delà du grotesque transports de caddies pour aller au golf (smart, isn'it?), un break a une réelle vocation utilitaire.
Surtout sur une 945 ciblée plus "populaire" que l'élitiste 965!
Depuis, la Duett, c'est même la marque de fabrique de Volvo à telle enseigne que près d'une voiture sur deux était commercialisée ainsi.
Ce n'est pas rien!
Quelle vocation utilitaire donc?
Un attelage, ça se pose et... ça se dépose (surtout si on veut dissimuler au gogo de la traction lourde type van à chevaux ou gros bateau)!
Un faisceau d'attelage, ça s'enlève aussi!
Pas de panique, ça se voit car ça laisse des traces![]()
Parce que selon le conducteur, son type de conduite et la maintenance, cette conduite dite "sévère" selon le manuel Volvo, aura des conséquences sur la chaîne cinématique (ensemble moteur - embrayage - boîte de vitesses - pont)!
Maintenant, qui dit break suppose que le propriétaire profite de son volume utile en rabattant les sièges ARR augmentant d'autant le volume cargo du "jet-liner" du jour.
Pas forcément du pondéreux, mais du volume encombrant bien chi*nt!
Sur des Volvo de cette génération, la concurrence moderne 2017 est carrément larguée. Là, tu comprends pourquoi les plus beaux breaks "cotent"!
Concernant plus particulièrement cette annonce batave, elle a sa cohérence dans la mesure où c'est un marchand qui s'engage dans sa démarche de vente!
Bon, cette 945 LPT a du "kilo" au compteur, mais si les grandes étapes de maintenance ont été réalisées, tu pourras en faire facilement le double!
La voiture est lavée, essuyée, polishée de frais. L'intérieur clair n'est pas en reste, très propre et sans trace d'usure apparente.
Le moteur est un 2,3 L turbo-essence "basse pression" codé "B 230 FK" avec 135 ch DIN et une copieuse courbe de couple maxi "en table".
Pas de coup de pied au c*l comme les voyous de son espèce, mais plus un "turbo-agrément" favorable à une conduite rapide, mais coulée.
Accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports, voilà une Volvo qui saura se tenir à table pour peu que l'allure soit stable!
Le prix? C'est celui d'un commerçant avec les frais de nettoyage, voire de révision avec même une garantie.
A quelques défauts cosmétiques près, l'offre est cohérente comme toi-même du coup, puisque ce modèle a été homologué chez nous avec une puissance fiscale de 11 CV (en boîte méca, je crois).
Pas de souci d'import et d'immatriculation.
Juste un passage au CT en l'état avec ses plaques bataves.
Puis zou, avec les fafs hollandais à la préfecture!
Sous réserve d'aucune surprise désagréable in situ, c'est un très bon choix! Bravo à toi
!
Bonne chance!
Oui, oui, il y a quand même un ou deux truc...
Le siège conducteur présente une usure et une couture à lâchée.
Le vendeur, m'a confirmé la p^présence du carnet d'entretien avec toutes les opérations qui vont bien, mais m'a prévenu que l'embrayage serait a changer avant 10.000Km. (est-ce une intervention compliqué là dessus). Je suis pas manchot, j'ai les outil normalement utilisés pour ce type d'opération , mais pas de pont ni de fosse...