18-05-2017, 15:32:45
(18-05-2017, 15:17:34)Hector a écrit : Sur D5, c'est 6,5 l d'huile moteur.
Il en manque donc un bon 1,5 l.
Il y a encore une jauge classique sur le D5 de cette année-là, la jauge élec c'est pour les modèles beaucoup plus récents.
A priori, c'est bien de l'huile moteur.
Ça peut pas être du liquide de DA, la pompe est à l'opposé : côté gauche quand on fait face au moteur, alors que là, l'huile répandue est côté droit.
Pour moi, pas possible que ça soit la pastille ou le joint spi de vilo, tout ça c'est planqué derrière le volant-moteur, donc ça peut pas dégeulasser le dessus de la BV.
Dans ce coin-là, en revanche, on a le circuit du reniflard, dont la durite part du boîtier de filtre à air (en face avant du moteur) et arrive au manchon en caoutchouc à l'entrée du turbo, côté compresseur.
Mais vu la quantité d'huile perdue, c'est possible que ça parte par le reniflard ? Je ne sais pas répondre à cette question.
Autre hypothèse : vu que ça a l'air de venir d'en haut, peut-être le joint de couvre-culasse ?
Ou joint de culasse ?
Pertinent. Je n'y connais pas en D5

