(17-05-2017, 13:03:22)gco a écrit : En fait j'ai changé le compresseur.Si j'ai bien compris comment fonctionne une clim , il faut faire le vide dans le circuit AVANT toute opération de remplissage.
Donc je leur ai demandé de faire une recherche de fuite, pour éviter de charger pour rien.
Sauf qu'ils n'en font pas, ils font une demi-charge et demandent au client de revenir 2 semaine après pour voir si la charge a tenu.
Là ils m'ont dit de suite qu'après la demi-charge, la pression tient mais la clim ne se lance pas.
J'ai vérifié le soir, le compresseur marche en l'alimentant en direct, et côté pression, Vida m'indique 40kpa.
Ensuite , la 1/2 charge correspond à une masse de fluide + huile .
Basse et haute pressions s’équilibrent au repos du système. J'imagine que les 40 kpa correspondent à la valeur basse pression et quand bien même le circuit est sous 1/2 charge , tu devrais avoir entre 120kpa et 135 kpa à 20°C .
J'imagine donc que le pressostat possède 2 valeurs limites ( basse et hautes ) qui interdisent l'alimentation du compresseur en deça et au delà ...
Qu'en pensent les autres ???
Edit : je viens de lire ailleurs que les valeurs limites du pressostat tournent autour de 2 bar ( 200 kpa

Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles